dimanche 31 août 2014

Pandore . Entrou'vert

Quatrième de couverture

La mythologie Grecque relate les aventures d'une jeune femme curieuse... trop curieuse : Pandore.
Celle-ci ouvrit une boîte recelant tous les maux de la terre. Nos auteures aussi ont, un jour, ouvert un paquet d'où se sont échappés plein de mots.
Bonne ou mauvaise nouvelle, nul ne le saura sans avoir osé ouvrir ce recueil.


Mon avis 

De l'autre côté du livre . Amandine Legal :

Une histoire prenante qui nous emmène au côté d'Alice et d'un vieux manuscrit. Une plume fluide et l'auteure a su me captiver avec cette superbe nouvelle. Un coup de coeur pour moi !

Une porte vers la liberté . Julie Giovannone : 

Une nouvelle poignante, écrite avec justesse et sincérité.

Détournement macabre . Gabrielle Raphaëlle Wolf : 

Une nouvelle bien sombre d'une auteure qui manie et maîtrise sa plume avec beaucoup de talent !

La rose noire . Isabelle Haury : 

Une nouvelle à suspense, qui se lit très bien grâce a la fluidité de la plume.

Collection. Morgane : 

Une nouvelle prenante et bien tournée.

La boîte . Mélanie Baranger : 

Encore une très belle nouvelle que j'ai trouvé touchante et bien écrite.

Le plus beau métier du monde? . Marge Guyda : 

Trop mignonne cette nouvelle, avec une belle plume.


Un recueil rempli de nouvelles très intéressantes, écrites par des auteures de talent ! 

Chaque nouvelle devait commencer par la même phrase. J'ai beaucoup apprécié ce côté, on constate qu'avec le même début, les histoires sont différentes, le sujet principal varie, et avec lui, notre ressenti. 

Des auteures que je connais, d'autres que je découvre, forment dans l'ensemble un super recueil à découvrir! 

Bisous mes Cocos!! 
 


mercredi 6 août 2014

Les Sept Péchés Capitaux - Votre Enfer est mon Paradis . Corey Taylor

Quatrième de couverture 

Corey Taylor, chanteur de Slipknot et de Stone Sour, nous livre ici sa vision de la vie à travers le prisme des sept péchés capitaux. Un sujet qu'il connaît bien puisqu'il se décrit lui-même comme un pécheur invétéré et comme ayant commis tous les péchés en l'espace de quelques heures. Taylor est croyant mais n'aime pas la religion, aucune religion, parce que selon lui elle empêche l'homme de réaliser son potentiel. L'homme n'étant pas parfait par essence, les péchés sont pour lui principalement des défauts de personnalité. En outre, le fait que les péchés stigmatisent une intention plutôt qu'un acte l'a poussé à remettre en question ce système de pensée et à mettre à jour ces sept péchés capitaux en créant une nouvelle liste plus actuelle, plus en phase avec notre époque. Ce livre sert aussi de prétexte à Taylor pour nous narrer des moments très croustillants de sa vie privée qui ne manqueront pas d'étonner même les plus blasés d'entre vous.

Mon avis 

C'est un livre complètement fou, mais j'ai adoré!! ;-)

Attention, il ne plaira pas à tout le monde... Il faut être ouvert d'esprit et ne pas être choqué... Il y a une insulte toutes les trois lignes, de la vulgarité et Corey est très direct, franc et ne prend pas de gants pour dire ce qu'il pense, mais ça correspond parfaitement au personnage qu'est Corey Taylor

Pour lui, les péchés sont une invention crée pour nous contrôler, nous empêcher de jouir de la vie et nous entrainer dans des phénomènes de restriction ne pouvant que nous être nuisible.
Convaincu que nombres de péchés comme l'envie ou la colère ne sont pas forcement néfastes à notre développement personnel, Corey explique donc chapitre par chapitre comment les péchés peuvent être source de plaisir et peuvent aider à réaliser des objectifs et des projets. 

Avec ses idées et sa conception personnelle de la religion, Corey Taylor développent ses argumentaires et finit par construire un livre cohérent et pas trop mal étayé.
Et malgré le fait qu'il faut suivre et ne pas perdre le fil, il arrive à développer des raisonnements et argumentaires qui sont loin d'être inintéressants et qui font réfléchir sur les sujets abordés.

En bref, une très bonne lecture, pas vraiment facile, mais très intéressante pour la fan de Stone Sour que je suis.

A découvrir pour les fans qui souhaitent en savoir plus sur la vie et l'expérience personnelle de Corey Taylor...

Bisous mes Cocos !! 









Les Nouveaux Royaumes Invisibles - Tome 2 - L'Appel des Oubliés - Ténébreuse Faérie . Julie Kagawa

Quatrième de couverture 

Parfois, j’aimerais bien qu’on m’oublie…
Toutes les fées ne sont pas bonnes, loin de là : certaines, furieuses d’être oubliées des humains, sont prêtes à toutes les cruautés pour reconquérir leur pouvoir ! Même à semer le chaos chez les mortels. Chez moi. Chez toi.

J’ai vu ma chambre se transformer en forêt.
Une elfe s’est posée sur mon lit. En plein monde réel ! Je connais bien ce signal : elle vient de nouveau me chercher ; je vais devoir replonger en Faérie, cet autre monde que je hais. Mais pour affronter quel nouveau danger terrifiant ?…

Mon avis

Je suis assez mitigée dans mon ressenti sur ce tome et sur cette deuxième saga en Faérie en globalité.

La première saga "Les Royaumes Invisibles" est un réel coup de coeur. Je les ai relu plus d'une fois et j'aime toujours autant! <3 
Cette deuxième saga est écrit du point de vue de Ethan le petit frère de Meghan l’héroïne de la première saga ( vous suivez encore là ?!? :p ).

Et autant, je suis toujours une grande fan de l'univers, l'écriture et cette façon qu'a l'auteure de nous faire rentrer dans l'histoire grâce aux descriptions des paysages, des émotions et de l'action qui s'y déroule, autant je suis vraiment dégoutée de plus avoir les même personnages...
Ok, vous allez me dire " Elle va pas continuer indéfiniment la saga avec les même perso, faut qu'elle change... " Mais moi je suis dingue de Meghan, Ash ( surtout ) et Puck, donc elle aurait pu !!    

Oui, c'est vrai, on a quelques apparitions des anciens, mais juste 3 mots et demi, 3 fois dans tout le roman !! Et vous pensez que j'ai mon quota comme ça?!? Ben, nan, j'crois pas !!

Bref, ce tome, bien qu'il soit toujours rempli d'amour, d'aventure et d'humour, est bien plus sombre que le précédent. 

Keirran se lance dans une quête impossible pour sauver Annwyl, l'amour de sa vie. Ethan et Kenzie vont donc entreprendre de l'aider et tout trois n’hésiteront pas à braver tous les dangers.
Comment les choses vont s’arranger dans le tome suivant? Aucune idée. Keirran a fichu une sacrée pagaille dans les cours d'été, d'hiver et même
de fer.


Ca se fini en Cliffhanger... Donc même si c'est pas les bons personnages, je suis complètement amoureuse de cet univers et j'ai qu'une hâte c'est de me replonger en Faérie, donc j'attends la suite avec impatience!! 

A lire...

Bisous mes Cocos !!