lundi 10 février 2025

Challenge A - Z ;-)

Coucou mes Booky's!! 

Je tente ce petit challenge cette année !

Donc voici le principe :

Je vais essayer de lire ces 26 livres avec le nom de l'auteur qui commence par une lettre de l'alphabet!! 

Dans ma Bibliothèque ou ePub - Pas encore en ma possession - Lu

A : Camden - Tome 1 - Un murmure de voix . Pauline Andreani 
B : Le Club des érudits hallucinés . Marie-Lucie Bougon 
C : Virtuoses - Tome 1 - Retour de flamme . Tess Corsac
D : Dents de soie. Maëlle Desard 
E : Éléria - Tome 1 - L'Éveil du Feu . Laura Esquine
F : 
G : Just Believe . Fanny Gaffet
H : Beasts of the Briar - Tome 1 - Bonded by Thorns . Elizabeth Helen
I
J : Salmacis - Tome 2 -  de Emmanuelle de Jésus
K : Défier la nuit - Tome 1 . Brigid Kemmerer
L : Échos obscurs . Denis Labbé
M : Assistant To The Villain . Hannah Nicole Maehrer
N : The Royal Thorns - Tome 1 - Insomnia . Léa Nemezia
O : Rebecca Kean - Tome 1 - Traquée . Cassandra O'Donnell
P : Là où l'obscurité demeure . A.B.Poranek 
Q
R : Impossible Créatures . Katherine Rundell
S : 
T : Le Dernier Conte - Tome 1 - Pomme d'or . Alexiane Thill
U :
V : Porcelaine sous les ruines . Ada Vivalda
W : Le Grimoire des Dragons Fées . Maryline Weyl
X
Y : Fourth Wing - Tome 1 . Rebecca Yarros
Z : 

7/26  ;-)


Voilà je suis Happy!! Il me plait ce petit challenge ;-)

Si vous avez des propositions pour les lettres manquantes je suis preneuse ;-)  




Bisous mes Booky's!! 

dimanche 9 février 2025

🫧 Dents de soie 🫧

🫧 Dents de soie 🫧



  • Ma première expérience en audio, je remercie @netgalleyfrance et @voolumeeditions

    Expérience qui a d’abord été perturbante je l’avoue, en général c’est moi la narratrice, c’est ma voix que j’entends dans ma tête lorsque je lis. Là en plus de ne pas être la mienne il y en avait 2 autres.

    Après quelques chapitres pour m’habituer, j’ai écouté ce livre dès que j’avais quelques minutes de libre et je l’ai trouvé vraiment original et étonnant.

    Déjà on y découvre Navi une fée toute rose, gorgée de magie, prétentieuse et imbu d’elle-même, mais capable de prouesses. Elle a un fort caractère et beaucoup d’humour.
    Victime d’une erreur du destin, assignée à être une fée des dents alors qu’elle est vouée à être une fée marraine. Pas le même standing 🤭

    Sur sa route, elle va croiser Devin, un sangui, ancien noble maintenant édenté à cause des actes qu’il a commis pour sa vengeance personnelle.

    Ils vont s’allier pour servir leur propre intérêt, mais tout ne va pas se passer comme prévu.

    J’ai trouvé vraiment original l’alliance entre sangui et fée qu’on voit très rarement et même si Devin reste mystérieux on le voit évoluer tout au long de l’histoire. Navi reste mon personnage préféré, elle m’a beaucoup fait rire.
    On navigue entre leur deux points de vue et les narrateurs varient leurs réactions et intonations, ils interprètent les personnages avec brio!

    Entre vengeance, tournois, révélations et rebondissements inattendus, on a pas le temps de s’ennuyer avec une fin pleine d’action.

    Un one-shot plein de surprises et d’humour.
  • ⭐️⭐️⭐️⭐️,5/5

samedi 8 février 2025

🫧 Éléria - Tome 1 - L’éveil du feu 🫧

Éléria - Tome 1 - L’éveil du feu 




🍃 Lors d’une soirée avec ses amis, Léa découvre une jeune femme intrigante entrain de pleurer dans les toilettes du bar et c’est donc avec beaucoup d’empathie qu’elle va l’inviter à leur table pour découvrir qui elle est et pourquoi elle a l’impression que quelque chose cloche. C’était sans compter sur Valénia et Kayle.

💦 De là on rentre très vite dans le vif du sujet, l’action ne se fait pas attendre et grâce aux chapitres courts, mais bien décrit on assimile efficacement les informations sur l’univers que l’autrice a créé.

🔥 Léa découvre qu’il y a une autre sphère où les gens sont capables de manipuler les éléments et sont donc répartis en 4 familles pour l’eau, la terre, l’air et le feu, elle ferait partie de cette sphère et ce dernier élément, le feu, serait le sien.

💨 On la suit dans cette découverte des us et coutumes de cette sphère où l’accueil laisse à désirer et où beaucoup de choses sont complètement différentes que sur Terre.

🍃 Elle va tenter de découvrir qui elle est vraiment, qu’elle est l’histoire de sa lignée et comment réussir à comprendre et utiliser cet élément.

💦 On découvre des personnages dangereux et mesquins, certains même capable de trahison et d’autres qui se révéleront être de vrais alliés pour Léa.

🔥 Une vrai quête d’identité et de vérité dans un univers original et bien pensé, avec de belles amitiés, un joli slow burn, des complots politiques et de la soif de pouvoir, voilà dans quoi vous allez vous embarquer avec ce premier tome que j’ai adoré !

💨 Petit bémol qui m’empêche de mettre un coup de cœur ce sont les quelques coquilles, des espaces qui manquent entre les mots, même si en auto-édition je trouve ça moins « grave » ça coupe dans la fluidité de lecture je trouve.

Je lirais la suite avec plaisir.

@laura_esquine - 363 pages
Auto-édition

⭐️⭐️⭐️⭐️,5/5

🫧 Assistant To The Villain 🫧

Assistant To The Villain




⚜️ Des les premières lignes on entre dans l’univers de l’autrice. On découvre Evie en quête d’un travail pour subvenir aux besoins de sa famille, car son père atteint d’une maladie ne peut malheureusement plus s’en occuper.

⚜️ Sa première rencontre avec le Vilain est plutôt incongru.
Elie n’est pas farouche et très franche ce qui déconcerte complètement le Vilain et dès le début ces scènes me donne le sourire ce qui me plaît beaucoup, c’est ce que je recherchais avec cette lecture.

⚜️ C’est de la fantasy très cosy, l’histoire et l’intrigue se déroule naturellement au fil des pages. La plume est fluide, mais dynamique grâce à des chapitres courts et en alternant le point de vue des deux personnages principaux.

⚜️ Evie est tellement solaire, souriante et optimiste malgré un passé difficile elle a cette dévotion pour sa famille, quelle résilience et quel courage.
Alors que le Vilain est ténébreux, bourru et garde ses distances, les émotions et l’affection ne sont pas dans ses habitudes et pourtant leur slow burn Grumpy & Sunshine va, tout doucement lui faire apprécier la compagnie de cette petite tornade.

⚜️ Les personnages secondaires sont tous suffisamment décrits avec leur particularité pour qu’on les apprécie tous et qu’ils aient une place particulière dans l’histoire et le déroulement de l’intrigue.
Intrigue que j’ai trouvé vraiment bien mené, malgré les détails semés et l’enquête que j’ai suivis avec les protagonistes, je n’avais pas trouvé le traître avant qu’ils ne le dévoilent.

⚜️ J’ai adoré cette histoire avec des personnages attachants, des créatures fantastiques, des complots, de l’action, du sarcasme et même une peu de tendresse.

⚜️ Point bonus pour Kingsley. 🐸👑🪧

⚜️C’est un coup de cœur pour moi 💕

⚜️J’ai hâte de lire la suite…

@hannahnicolemae - 476 pages
@label_calix

💓/5

🫧 L’emprise du LWA 🫧

L’emprise du LWA 




Ça n’a malheureusement pas marché sur moi 😕

Pourtant j’y ai cru, un décor avec les prémices de la Tour Eiffel, un duo de gentilshommes qui rappelle celui de Sherlock Holmes et Watson ( que personnellement j’adore ), de la malédiction et des notes de Vaudou ( moi qui était à la Nouvelle-Orléans 🤩 )

Finalement j’ai failli l’abandonner plusieurs fois, j’ai lu certaines pages en diagonale, j’me suis dis aller il n’a que 150 pages tu vas le finir !


Je l’ai trouvé très long avec des expressions répétées sans aucun intérêt à l’histoire, préciser chaque fois qu’un protagonistes s’allume une cigarette et c’est très souvent, utiliser des synonymes compliqués pour chaque phrase et lorsqu’il se passe quelque chose ça va trop vite on a l’impression d’avoir raté le début !

Je mets 2 étoiles pour les bonnes idées même si elles ne sont pas exploitées comme il faut et surtout pour cette magnifique couverture de @nico_jam que j’adore 🥰


Patrice Mora - 151 pages
@lepetitcaveau

⭐️⭐️/5

🫧 Le club de érudits hallucinés 🫧

Le club de érudits hallucinés





Tout d’abord j’ai envie de préciser que j’ai acheté ce roman car j’ai rencontré l’autrice sur le stand des Éditions du chat noir aux Imaginales, j’ai adoré la couverture, la dédicace et pouvoir en parler avec elle.

Pourtant l’ambiance Steampunk n’est pas mon genre et ne fait pas de moi le meilleur public. Ceci étant dit, voici mon ressenti et mon avis personnel.

Dans ce roman on va pouvoir suivre, dans une époque victorienne, un groupe de personnages variés qui vont chacun avoir une identité propre et un rôle indispensable dans le déroulement de l’histoire.

Le professeur Brussière, chez qui le club se rassemble, physicien en retraite, on trouve aussi Victor l’aventurier aguerri, Barberine la médium excentrique, les meilleurs ennemis Eusèbe l’étudiant passionné et Alcibiade le dandy mélomane et bien sûr Eugénia, la petite protégée de ce cénacle, l’andréïde, la première femme artificielle.

On a le privilège de voyager à travers le monde, d’Angleterre en Antarctique ou même en Inde, en scaphe ou en zeppelin, d’assister à des réunions secrètes et des duels aux pistolets, des découvertes et des doutes lors d’une merveilleuse aventure pour découvrir des avancées qui révolutionneront le futur.

Malgré un départ un peu lent pour mon cerveau qui n’est pas habitué à l’ambiance et le vocabulaire du steampunk, j’ai beaucoup aimé ce roman et j’y trouve de nombreux points positifs comme par exemple les différents styles de narration, l’autrice y intègre des lettres, des extraits de journal intime, des essais, des brouillons qui m’ont permis d’en savoir plus sur chaque personnage et de m’attacher à eux.
J’ai beaucoup apprécié leurs échanges et les relations qu’ils entretiennent entre eux.
Le titre du dernier chapitre ;-)

Vous aimez ce côté historique steampunk avec une quête d’identité et des amitiés profondes, ce livre est pour vous.


Marie-Lucie Bougon - 347 pages
@editionsduchatnoir


⭐️⭐️⭐️⭐️/5

🫧 Just Believe de Fanny Gaffet 🫧

Just Believe 




Le roman commence lors d’un mariage où Emma, la protagoniste qu’on va suivre, reconnaît la voix du marié, ce qui la replonge dans ses souvenirs, qu’elle va nous narrer.

Elle assiste à l’accouchement de sa sœur et de là elle décide de quitter son boulot pour reprendre des études et devenir sage-femme.

Elle nous raconte qu’à la sortie de sa salle de sport, l’année précédente, elle sent le regard de Victor sur elle et celui-ci la chamboule. Ils s’échangent leurs numéros puis leur « relation » reste sur des messages pour se taquiner, se chauffer, se tenter, mais c’est tout ou presque.

En même temps que ses études, Emma travaille dans un café, c’est ici qu’elle bouscule pour la première fois Tom.
Elle va « retomber » sur lui à la bibliothèque et on va suivre leur histoire passionnée au fil des pages.

Emma navigue entre le désir, les déceptions, les surprises et les doutes. Je me suis vite attachée aux personnages et j’ai suivi l’histoire et l’intrigue avec envie.

C’est un roman court à qui on aurait pu rajouter quelques pages avec plus de développement sur les relations amicales de Emma, ses stages avec plus de pratique détaillée, le lien avec sa sœur.

Pour un premier livre en auto-édition, je félicite Fanny, j’ai passé un super moment et l’histoire m’a beaucoup plu.

Fanny Gaffet 

Auto-édition - 90 pages


⭐️⭐️⭐️⭐️/5

🫧 Rebecca Kean - Tome 1 - Traquée 🫧

Rebecca Kean - Tome 1 - Traquée




Un premier tome qui déchire !



Une mise en place des décors et des personnages rapide grâce à une plume fluide avec des descriptions détaillées pour que tout deviennent familier.



On suit une héroïne qui a du caractère, Rebecca n’est pas farouche, elle va droit au but peu importe quelles créatures surnaturelles elle a en face d’elle et pourtant il y en a pour tous les goûts entre les vampires, les démons, les sorcières… les dialogues sont bourrés d’humour et de sarcasme pour notre plus grand bonheur.


L’intrigue est bien mené et tient jusqu’à ce que les pages nous la dévoile.


Des personnages haut en couleur auxquels on s’attache facilement.



Qu’elle belle ouverture de saga que je ne manquerai pas de m’acheter pour pouvoir suivre les aventures palpitantes de Rebecca et ses acolytes.



Cassandra O’Donnell
J’ai lu - 474 pages


❤️/5