Dans ma Bibliothèque ou ePub - Pas encore en ma possession - Lu
Q :
7/26 ;-)
Si vous avez des propositions pour les lettres manquantes je suis preneuse ;-)
⭐️⭐️⭐️⭐️,5/5
Assistant To The Villain
⚜️ Des les premières lignes on entre dans l’univers de l’autrice. On découvre Evie en quête d’un travail pour subvenir aux besoins de sa famille, car son père atteint d’une maladie ne peut malheureusement plus s’en occuper.
⚜️ Sa première rencontre avec le Vilain est plutôt incongru.
Elie n’est pas farouche et très franche ce qui déconcerte complètement le Vilain et dès le début ces scènes me donne le sourire ce qui me plaît beaucoup, c’est ce que je recherchais avec cette lecture.
⚜️ C’est de la fantasy très cosy, l’histoire et l’intrigue se déroule naturellement au fil des pages. La plume est fluide, mais dynamique grâce à des chapitres courts et en alternant le point de vue des deux personnages principaux.
⚜️ Evie est tellement solaire, souriante et optimiste malgré un passé difficile elle a cette dévotion pour sa famille, quelle résilience et quel courage.
Alors que le Vilain est ténébreux, bourru et garde ses distances, les émotions et l’affection ne sont pas dans ses habitudes et pourtant leur slow burn Grumpy & Sunshine va, tout doucement lui faire apprécier la compagnie de cette petite tornade.
⚜️ Les personnages secondaires sont tous suffisamment décrits avec leur particularité pour qu’on les apprécie tous et qu’ils aient une place particulière dans l’histoire et le déroulement de l’intrigue.
Intrigue que j’ai trouvé vraiment bien mené, malgré les détails semés et l’enquête que j’ai suivis avec les protagonistes, je n’avais pas trouvé le traître avant qu’ils ne le dévoilent.
⚜️ J’ai adoré cette histoire avec des personnages attachants, des créatures fantastiques, des complots, de l’action, du sarcasme et même une peu de tendresse.
⚜️ Point bonus pour Kingsley. 🐸👑🪧
⚜️C’est un coup de cœur pour moi 💕
⚜️J’ai hâte de lire la suite…
@hannahnicolemae - 476 pages
@label_calix
💓/5
Je l’ai trouvé très long avec des expressions répétées sans aucun intérêt à l’histoire, préciser chaque fois qu’un protagonistes s’allume une cigarette et c’est très souvent, utiliser des synonymes compliqués pour chaque phrase et lorsqu’il se passe quelque chose ça va trop vite on a l’impression d’avoir raté le début !
Je mets 2 étoiles pour les bonnes idées même si elles ne sont pas exploitées comme il faut et surtout pour cette magnifique couverture de @nico_jam que j’adore 🥰
Patrice Mora - 151 pages
@lepetitcaveau
⭐️⭐️/5
Pourtant l’ambiance Steampunk n’est pas mon genre et ne fait pas de moi le meilleur public. Ceci étant dit, voici mon ressenti et mon avis personnel.
Dans ce roman on va pouvoir suivre, dans une époque victorienne, un groupe de personnages variés qui vont chacun avoir une identité propre et un rôle indispensable dans le déroulement de l’histoire.
Le professeur Brussière, chez qui le club se rassemble, physicien en retraite, on trouve aussi Victor l’aventurier aguerri, Barberine la médium excentrique, les meilleurs ennemis Eusèbe l’étudiant passionné et Alcibiade le dandy mélomane et bien sûr Eugénia, la petite protégée de ce cénacle, l’andréïde, la première femme artificielle.
On a le privilège de voyager à travers le monde, d’Angleterre en Antarctique ou même en Inde, en scaphe ou en zeppelin, d’assister à des réunions secrètes et des duels aux pistolets, des découvertes et des doutes lors d’une merveilleuse aventure pour découvrir des avancées qui révolutionneront le futur.
Malgré un départ un peu lent pour mon cerveau qui n’est pas habitué à l’ambiance et le vocabulaire du steampunk, j’ai beaucoup aimé ce roman et j’y trouve de nombreux points positifs comme par exemple les différents styles de narration, l’autrice y intègre des lettres, des extraits de journal intime, des essais, des brouillons qui m’ont permis d’en savoir plus sur chaque personnage et de m’attacher à eux.
J’ai beaucoup apprécié leurs échanges et les relations qu’ils entretiennent entre eux.
Le titre du dernier chapitre ;-)
Vous aimez ce côté historique steampunk avec une quête d’identité et des amitiés profondes, ce livre est pour vous.
Marie-Lucie Bougon - 347 pages
@editionsduchatnoir
⭐️⭐️⭐️⭐️/5
Just Believe
Fanny Gaffet
Auto-édition - 90 pages
⭐️⭐️⭐️⭐️/5
Rebecca Kean - Tome 1 - Traquée
Un premier tome qui déchire !
Une mise en place des décors et des personnages rapide grâce à une plume fluide avec des descriptions détaillées pour que tout deviennent familier.
On suit une héroïne qui a du caractère, Rebecca n’est pas farouche, elle va droit au but peu importe quelles créatures surnaturelles elle a en face d’elle et pourtant il y en a pour tous les goûts entre les vampires, les démons, les sorcières… les dialogues sont bourrés d’humour et de sarcasme pour notre plus grand bonheur.
L’intrigue est bien mené et tient jusqu’à ce que les pages nous la dévoile.
Des personnages haut en couleur auxquels on s’attache facilement.
Qu’elle belle ouverture de saga que je ne manquerai pas de m’acheter pour pouvoir suivre les aventures palpitantes de Rebecca et ses acolytes.
Cassandra O’Donnell
J’ai lu - 474 pages
❤️/5