jeudi 10 avril 2025

🫧Dance with Hope 🫧

🫧Dance with Hope 🫧


💗 J’ai découvert après que c’est le 3ème tome de la saga « Dance with », mais étant donné qu’il peuvent se lire indépendamment les uns des autres. Ça n’a absolument pas gêné ma lecture. J’imagine qu’on situe mieux certains personnages secondaires, mais encore une fois sans que ça perturbe la compréhension du récit. On ressent malgré tout, toute la complicité et l’affection qu’ils se portent les uns envers les autres.

💗 Raven est une jeune femme hypersensible et très expressive. Elle est également maladroite, mais ça la rend tellement attachante. Elle est danseuse et elle revient d’une grande tournée pour être auprès de sa mère malade d’un cancer. C’est une Accro au Capri-Sun et aux Gardiens de la galaxie.

💗 Ciaran est l’infirmier de sa mère, après un événement lors de son retour, ils partent vraiment du mauvais pied ! Elle tente de se faire pardonner, mais c’est pire.
Il est fermé, froid, distant, mais on a envie de percer sa carapace, car il laisse entrevoir quelque fois de jolies choses qu’on aimerait découvrir et voir jaillir plus souvent.
C’est un ex champion de Hip-hop, fan de Iron Man.

💗 Quel beau Slow Burn pour ce duo Grumpy & Sunshine, toujours sous tension, attirés comme des aimants, avec beaucoup de frustration. Ils m’ont fait rire, attendri, énervée, frustrée, ils m’ont brisé le cœur et fait pleurer. Vous l’aurez compris, l’auteure m’a fait passer par toutes les émotions avec la justesse de ses mots et les sujets abordés.

💗 Entre Fake dating, et compétition de danse, le tout baigné dans un found Family incroyable, de la résilience et de l’espoir dans des chapitres courts.
J’ai été touché par cette histoire de persévérance et d’amour.

💕/5

@paloma.garcia_autrice
@editionset.h
SP numérique @netgalleyfrance

#dancewithhope #netgalleyfrance #bookstagram #lecture #books

lundi 7 avril 2025

🫧Déchu🫧

🫧Déchu🫧



On va suivre le duo détonnant composé de Laëlle l’humaine badass, maligne, moqueuse et pleine d’audace et LK le démon, d’abord impassible et lassé, qui va s’avérer, lui aussi, plutôt joueur.

Leur petit jeu et leurs joutes verbales sont rafraîchissants et drôles. Elle prend un malin plaisir à le faire tourner en bourrique et j’ai trouvé ça hilarant.

Nos protagonistes partagent la scène avec une intrigue de fond qui est bien menée avec l’intervention de plusieurs personnages plus ou moins liés entre eux.

Il y a aussi un vrai méchant, un co**** à qui on aimerait qu’il arrive des bricoles.

J’aime beaucoup les différents points de vue de chaque protagonistes, ça nous permet de bien suivre la situation de chacun et de permettre une belle mise en place du contexte pour le lecteur.

J’ai aimé ma lecture, il se passe plusieurs choses qui nourrit l’intrigue et j’ai apprécié les personnages secondaires auxquels on s’attache. J’ai passé un super moment en leur compagnie.

« Belial commençait à comprendre pourquoi cette petite emmerdeuse avait fait dérailler son camarade »

⭐️⭐️⭐️⭐️/5



@priscillagrano.imaginaire
@editions_octoquill
@collectioncoeurderonces
Que je remercie pour ce SP numérique

#books #dechu #lectures #bookstagram #humour

vendredi 4 avril 2025

🫧Le Basculement🫧

🫧Le Basculement🫧


🍁On commence directement avec un événement qui laisse Tom, notre protagoniste, et quelques survivants nus et blessés au milieu de décombres.
Sans secours, sans aide, sans explication !

🍁Et d’abord j’ai eu peur, le style ne colle pas vraiment avec mes genres habituels.
Au fur et à mesure, j’ai été rassuré car plusieurs aspects fantastiques intègrent ce décor post-apocalyptique. Toutes sortes de créatures, plus ou moins plaisantes, y apparaissent au fil des différentes saisons que j’ai apprécié découvrir.

🍁On y croise plusieurs survivants, certains restent d’autres disparaissent, la mise en place d’un camp où chacun participe et aide pour le bien de tous. Tout en découvrant ce que devient le monde et les capacités des uns et des autres.

🍁J’ai vraiment beaucoup aimé Grumpf, il est drôle et attachant !
Lola, rencontré dans un abri de fortune, courageuse et maligne. Pour ne citer qu’eux et vous laisser découvrir les autres par vous même.

🍁En même temps que quelques longueurs dans le roman, Tom m’a quelque fois énervé en se sous-estimant sans cesse. Puis son personnage évolue et j’ai apprécié cet tournure.

🍁Tout est détaillé, comme imagé, ce qui nous permet de visualiser très clairement le décor ainsi que l’ambiance que l’auteur a voulu donner, comme dans un film. Un spectacle de fin du monde.

⭐️⭐️⭐️,5/5


@stephane_heska
SP numérique offert par
@editions_seconde_chance ( Merci Julien )

#lebasculement #bookstagram #books #lectures

🫧Brin de magie et village maudit🫧

🫧Brin de magie et village maudit🫧



✨ Arrivée sur place Léna fait la rencontre de Mézelda, jeune femme aux cheveux violets, qui s’avère être une usurpatrice de la véritable dénoueuse de sortilèges.

✨ J’adore ce personnage hyper dynamique, jovial et optimiste. En avançant dans l’histoire je l’ai trouvé aussi courageuse, débrouillarde et généreuse. Un petit soleil !
Leur première rencontre incongrue à la poursuite d’un chat ( ou presque ) m’a fait rire, comme beaucoup d’autres passages dans ce livre.

✨ J’ai d’abord trouvé Léna terre à terre et discrète, mais au contact de Mézelda elle a commencé à s’ouvrir, prendre confiance en elle, se faire sa propre opinion et défendre les causes qui lui tiennent à cœur.

✨ J’ai adoré les deux protagonistes, Mézelda est un peu exaspérante aux yeux de Léna, mais pour moi c’est un duo du tonnerre !

✨ Il y a donc l’intrigue de fond la disparition de la vrai dénoueuse, qui est d’ailleurs très bien menée avec des éléments apportés au fur et mesure de l’histoire. Mais on les suit aussi, de problème en problème, essayant de trouver des solutions à chaque soucis que rencontrent les villageois de Parduguy.

✨ Le Found Family est puissant, on s’attache facilement à tous les personnages, ils s’entraident et s’apprécient tous dans le village et malgré son usurpation Mézelda est sollicité par tous les habitants.

✨ Un Cosy Fantasy, où il se passe toujours quelque chose, les personnages sont toujours en action et des choses plus surprenantes les unes que les autres arrivent à tout moment.

✨ Les chapitres courts avec de magnifiques illustrations et une plume fluide, fraîche et pétillante m’ont accompagné au fil des pages.
Entre sort, charme ou maléfice, j’ai eu du mal à lâcher le livre.

🐈‍⬛ Bonus pour Drami et Ikou

✨ C’est un coup de cœur pour moi, pour l’optimisme et la débrouillardise en éliminant au passage les préjugés.

💕/5



@jennifer_joffre 272 pages
@rageotediteur


#brindemagieetvillagemaudit #bookstagram #books #lecture #coupdecoeur