Quatrième de couverture
Corey Taylor, chanteur de Slipknot et de Stone Sour, nous livre ici sa vision de la vie à travers le prisme des sept péchés capitaux. Un sujet qu'il connaît bien puisqu'il se décrit lui-même comme un pécheur invétéré et comme ayant commis tous les péchés en l'espace de quelques heures. Taylor est croyant mais n'aime pas la religion, aucune religion, parce que selon lui elle empêche l'homme de réaliser son potentiel. L'homme n'étant pas parfait par essence, les péchés sont pour lui principalement des défauts de personnalité. En outre, le fait que les péchés stigmatisent une intention plutôt qu'un acte l'a poussé à remettre en question ce système de pensée et à mettre à jour ces sept péchés capitaux en créant une nouvelle liste plus actuelle, plus en phase avec notre époque. Ce livre sert aussi de prétexte à Taylor pour nous narrer des moments très croustillants de sa vie privée qui ne manqueront pas d'étonner même les plus blasés d'entre vous.
Mon avis
C'est un livre complètement fou, mais j'ai adoré!! ;-)
Attention, il ne plaira pas à tout le monde... Il faut être ouvert d'esprit et ne pas être choqué... Il y a une insulte toutes les trois lignes, de la vulgarité et Corey est très direct, franc et ne prend pas de gants pour dire ce qu'il pense, mais ça correspond parfaitement au personnage qu'est Corey Taylor !
Pour lui, les péchés sont une invention crée pour nous contrôler, nous empêcher de jouir de la vie et nous entrainer dans des phénomènes de restriction ne pouvant que nous être nuisible.
Convaincu que nombres de péchés comme l'envie ou la colère ne sont pas forcement néfastes à notre développement personnel, Corey explique donc chapitre par chapitre comment les péchés peuvent être source de plaisir et peuvent aider à réaliser des objectifs et des projets.
Avec ses idées et sa conception personnelle de la religion, Corey Taylor développent ses argumentaires et finit par construire un livre cohérent et pas trop mal étayé.
Et malgré le fait qu'il faut suivre et ne pas perdre le fil, il arrive à développer des raisonnements et argumentaires qui sont loin d'être inintéressants et qui font réfléchir sur les sujets abordés.
En bref, une très bonne lecture, pas vraiment facile, mais très intéressante pour la fan de Stone Sour que je suis.
A découvrir pour les fans qui souhaitent en savoir plus sur la vie et l'expérience personnelle de Corey Taylor...
Bisous mes Cocos !!
Malgré un avis très convainquant je ne suis pas attiré par cette lecture.
RépondreSupprimerEt puis heureusement pour moi car à cause de toi je met déjà pas mal de livre dans ma liste d'envie.