Quatrième de couverture
Je m'appelle Loric.
J'ai pris la route, seul, il y a des mois de cela. J'ai tout quitté sans me retourner, conscient que l'espoir ne pouvait être qu'ailleurs.
Vous tenez entre vos mains les quelques notes que j'ai pu consigner au gré des événements qui ont rythmé mon voyage.
Si vous, étranger, avez quelque considération pour notre sort, vous prendrez sans plus attendre connaissance de ce carnet. Car ce qu'il renferme a pour nous tous une valeur inestimable.
Et alors que vous percevez l'étendue des menaces qui pèsent sur notre monde, vous saurez au fond de vous, comme une évidence, à qui transmettre ceci.
Je m'appelle Loric, et ceci est mon récit.
Mon avis
J'ai eu le plaisir de rencontrer Antéra, qui a fait les illustrations de ce premier carnet, au salon du Valjoly!
Illustrations très réussi, mystérieuses et attirantes, mélangeant obscurité et lumière, pour un résultat intrigant et envoûtant !
Ce premier carnet de voyage, ce journal de bord, est tenu par Loric qui nous relate son expédition vers l'espoir, la vie.
Il est vrai que le tout est très mystérieux et peut nous laisser perplexe, surtout au niveau des noms et des lieux utilisés, qui nous sont totalement étrangers.
Mais étant donné que ce carnet est tiré du roman à paraître il nous manque forcément quelques informations, qu'on trouvera alors, à la lecture de ce roman !
Ce fut pour moi une très belle découverte qui m'a tout simplement envie de découvrir plus en détails cet univers. J'attends donc la sortie du roman Les Larmes d'Onyx - Tome 1 - Errances !
Merci encore à Antéra !
A lire...
Bisous mes Cocos !!
Tu me laisses perplexe !
RépondreSupprimerLe côté "carnet de bord" me parait plus qu'intéressant. Tu dis qu'un roman va sortir ?
Les illustrations sont magnifiques et ça doit être un véritable bonheur de tourner les pages et de découvrir tout ça.
Encore une belle chronique mais pour ma part je préfèrerais découvrir le roman avant le carnet de bord. Oui je sais je suis compliquée.
Merci ! Et surtout tiens nous au courant pour la suite, j'aimerais vraiment me pencher dessus.