Sortie le 21 Avril 2016
L’intervention de Thya a changé l’Histoire. Vingt ans après, guidé par Thya, Aylus est devenu Empereur. Il règne à Rome en basant toutes ses décisions sur la divination et s’entoure d’oracles plutôt que de conseillers. Tout cela, il en est persuadé, est pour le plus grand bien de son peuple. Ayant créé une théocratie redoutable, il n’hésite pas à sacrifier des centaines de vies humaines au nom d’un avenir meilleur promis par les oracles. La ville de Rome elle-même a changé. Les statues de Tirésias, d’Apollon, de Cassandre ornent désormais le forum, et le symbole d’Aylus, un grand œil pourpre, qui pleure des larmes de peinture, recouvre les murs et les stèles des rues.
Pour avoir perpétré une tentative d’assassinat sur son frère, Gnaeus Sertor, le père de Thya, a été démis de toutes ses fonctions dans l’armée, privé de son statut de sénateur, et exilé dans la plaine du Pô, dans une latifundia dont il ne sort plus, rongé par la culpabilité.
|
Hello ma Nini, c'est une très bonne idée ce rendez-vous. L'epouvanteur et Keleana m'interesse beaucoup. Mais Hors de portée est une sortie ?
RépondreSupprimerOui je crois que Hors de Portée sort en poche c'est pour ça.
RépondreSupprimerSinon super idée pour une petite nouveauté sur ton blog.
Hummm il y en a quelques uns qui m'intéresse aussi comme le premier ou le tome 2 des ailes d'émeraude.
Comme d'hab, à cause de toi ma PAL va encore augmenté. Pfff.... !