jeudi 27 mars 2025

🫧La Reine de l’arnaque 🫧

🫧La Reine de l’Arnaque 🫧


Août 1898, dans une Londres victorienne, nous allons assister à la plus grosse arnaque détaillée en 5 jours, on va suivre les manœuvres et manipulations de Quinn Le Blanc, la Reine des Cinq Coups.

Acculée par les dettes, elle jouait le tout pour le tout avec cette grosse cible quasi intouchable ! Elle ne pouvait pas se permettre d’échouer.

Grâce aux informations répertoriés par les reines précédentes et les secrets transmis sur des personnes bien placées, les moyens de pression sont nombreux et très utiles pour assurer à la reine un grand réseau d’hommes de main pour lui rendre service.

Je pense que c’est la première fois que je lis un livre avec autant de point de vue différent. J’ai trouvé ça divertissant et vraiment intéressant, ça nourrit le lecteur d’informations sur les alliés ( ou pas ) de la Reine des Cinq Coups, avec leur ressentis, leur rôles et leurs projets.


* Quinn, la Reine des Cinq Coups, personnage principal, courageuse, intelligente, rusée, elle lance la partie et suit son instinct. J’ai aimé la suivre dans ce coup très osé et risqué.


* Tor ( Victoria ) la sœur du duc, qui tient à sa liberté et vie comme elle l’entend. Ici j’ai juste envie de dire qu’on se rend compte que les non-dits laisse place à une interprétation personnelle qui peut avoir des conséquences souvent terribles.


* Mr Silk, le lieutenant de la Reine ainsi que des précédentes, connaît le livre des règles par cœur, n’en est pas à son premier coup. D’un soutien et d’une loyauté sans faille, enfin…


* Le Duc de Kendal, la belle cible visée par la reine, plutôt discret presque insociable, avec ses secrets je l’ai pourtant trouvé touchant.


* L’homme au gilet de soie bleue, un personnage qui maîtrise l’art du travestissement, il change d’identité rapidement, facilement et régulièrement. Un peu bizarre j’ai été mega intrigué par cette personne. Il a l’air d’être connu par pas mal d’autres personnes sans que l’on sache qui il/elle est avant un moment.

D’autres protagonistes sont présents sans que l’on ai leur point de vue et un de mes préférés est Mrs Airlie, qu’on découvre dans son rôle maitrisé de chaperon pour que Quinn puisse approcher sa cible.

J’ai trouvé la mise en page claire pour chaque changement de point de vue et d’étape dans le plan.

On s’en la pression et les rouages de son plan avec les moindres détails qui ont été pensé ! Chaque étapes respectées tout en restant impassible, malgré certains obstacles.

Entre course de calèches et manigances. Une mise en place de l’arnaque pointilleuse et détaillée et un point de vue de différents protagonistes. Des révélations intrigantes qui mélangent mensonges et vérité et qui nous maintiennent sur le qui-vive.

Un belle ambiance victorienne, des ruses à tout va, des révélations surprenantes, le tout rondement mené grâce à la plume fluide et juste de l’auteur.

⭐️⭐️⭐️⭐️,5/5

@alexhaybooks

@blacklabeditions

#lareinedelarnaque #netgalleyfrance #books #bookstagram



🫧WestWell - Tome 1 🫧

🫧WestWell - Tome 1 🫧


🗽 On arrive à New York en même temps qu’Helena Weston, deux ans et demi après la mort de sa sœur Valérie. On comprend qu’elle a été éloigné par ses parents pour la protéger. Elle fait partie de ces enfants de riches, l’élite, mais son but est de laver la réputation de sa sœur.

Car sa sœur est décédée avec son petit ami Adam et la famille de celui-ci la tient pour responsable.
Le deuxième point de vue est celui de Jessiah Coldwell, le frère d’Adam, surfeur, lui aussi enfant de riche, essayant de se détacher de ces mondanités, sexy en plus d’être gentil et sensible.

🗽Des le début, j’ai aimé les deux protagonistes avec des caractères fort, désinvoltes malgré leur milieu, sensibles, mais courageux.

🗽Ce roman à la Roméo et Juliette, avec deux familles qui se détestent et un amour interdit. Tout est censé les obliger à se détester, mais ils sont attirés inlassablement l’un l’autre. Tant de questionnement, de frustration et de tension entre eux. La tragédie et le deuil qu’ils ont en commun, les rapprochent.

🗽On alterne entre l’enquête d’Helena sur la mort de Valérie et Adam et la romance entre elle et Jess. Ce qui fait que les chapitres se suivent, mais ne se ressemblent pas, il n’y a pas de longueur et notre curiosité est maintenue.

🗽 Moi qui ne pensais pas apprécier, ce fut une super lecture et je vais me procurer la suite pour savoir où tout ça nous mène.

⭐️⭐️⭐️⭐️/5


@kieferlena @nox.romans
SP audio @netgalleyfrance et @audiolib


#westwelltome1 #netgalleyfrance #enquete #romanceimpossible #amourinterdit #books #bookstagram

🫧Les 12 chaussures de Cendrillon🫧

🫧Les 12 chaussures de Cendrillon🫧



Déjà on peut préciser que la couverture est trop belle.

On a ici, une réécriture de conte de Cendrillon avec des clins d’œil à d’autres contes, du féminisme et du libre arbitre, le tout sur le ton de l’humour.

Dès les premières lignes j’ai été conquise par la succession de sourires que les mots m’ont transmis.

Cendrillon, avec l’aide de Sophie Labonnefée, sa marraine, a l’occasion de revivre 12 fois le bal avec le Prince Henri, au Château Charmant.
12 fois le même bal ? Mais oui, comment peut-on décider d’épouser un homme, lors d’une seule soirée, sans rien connaître de lui ?

On la suis donc à la découverte de ce bal et du prince, mais chaque fois, d’autres événements occupe notre petite Cendrine, surtout son ami d’enfance, Gustave qu’elle s’est mise en tête de sauver.

J’ai apprécié les questionnements sur ses envies, ses passions et ses convictions, c’est moderne, c’est frais. Pleines de petites parenthèses très drôles. Elle découvre ses réelles envies et attentes dans la vie et fait ses choix sans influence et presque sans pression !

J’ai beaucoup aimé la nouvelle version du carrosse et du dressing de Cendrillon, un peu steampunk et le casier à chaussures.

Le bémol pour moi, c’est que je n’ai pas eu de réel attache pour les personnages, même si ce n’était pas un frein à ma lecture, qui a été facile et rapide.

Je n’ai pas su m’identifier ou m’attacher aux personnages, il m’a manqué la connexion, mais j’ai aimé cette réécriture de conte engagée et moderne tout en étant légère et fraîche.

⭐️⭐️⭐️,5/5


@nadia.b.coste
@scrineo
SP numérique @netgalleyfrance


#netgalleyfrance #les12chaussuresdecendrillon #books #bookstagram #lecture

jeudi 20 mars 2025

🫧Le Dernier Conte - Tome 1 - Pomme d’or🫧

🫧Le Dernier Conte - Tome 1 - Pomme d’or🫧



✨La Fée Marraine est morte et Ariane est la dernière de son espèce, la dernière fée.
Dans un monde prêt à s’éteindre, elle va devoir, si elle veut le sauver, créer un nouveau conte de fée et pour ça, il lui faut un héros.

✨Et ce héros, qui ne paye pas de mine à la base, c’est Warren le deuxième choix d’Ariane, courageux mais pas téméraire, empathique, curieux, malgré le caractère de cochon d’Ariane et toutes les situations délicates dans lesquelles elle va le traîner. C’est un vrai greenflag, par moment un peu trop naïf et passif, mais qui ne le serait pas dans une telle situation ? J’ai adoré sa gentillesse, son empathie et son humour ainsi que voir son évolution.

✨Il y a les prémices d’un slow-burn à la fin, ne vous attendez pas à plus de ce côté là pour le moment. Leur « relation » est pour l’instant un Grumpy & Sunshine et c’est Ariane la Grumpy ce que j’ai apprécié, ça change.
L’intrigue, l’action et les découvertes, pour la bonne mise en place de l’univers, nous tiennent assez occupé pour que ça ne soit pas du tout dérangeant

✨J’adore quand on a leurs pensées de retranscrit, c’est si drôle, sarcastique, léger. Ça nous met dans la confidence de leurs ressentis.

✨ Plusieurs points bonus qui ont rajouté à mon bonheur dans ce roman, déjà Marcus le vieil apothicaire et ces joutes verbales avec Ariane qui sont bien piquantes.
Il y a aussi Guizmo le chat, un peu particulier d’Ariane.
Et toutes ces références à la pop culture, même Dean Winchester, ma vie 💕

✨ Un coup de cœur pour cette réécriture de conte dont l’originalité m’a conquise. Cet univers bourré de créatures diverses et variées, bien posé grâce à la plume de l’auteure qui a su m’embarquer dès les premiers instants. Des protagonistes attachants, drôles et mystérieux. Des révélations étonnantes qui cassent les codes de nos contes d’enfance. 


✨ Heureusement la suite sort demain 😉

💕/5

368 pages
@alexianethill
@hugoroman_editions

#books #ledernierconte #bookstagram #lecture

dimanche 16 mars 2025

🫧La Bonne Fée 🫧

🫧La Bonne Fée 🫧



🧚‍♂️ Bien sûr on sait qu’elle va devenir la fée marraine, on la connaît, mais ce qui a été intéressant, c’est de découvrir comment !

🧚‍♂️ Lénore Dubois est une jeune fille de 16ans, souriante, joviale, amoureuse de la nature et des animaux, grande croyante du monde des fées. Gouvernante de ses cousins qu’elle aime de tout son cœur, elle va leurs transmettre son amour des fées, leurs inventer des chansons et ensemble ils feront des offrandes aux fées.

🧚🏻 Un jour, l’un d’eux étant en danger, elle est prête à donner sa vie pour le sauver, mais un mystérieux duo va la prendre sous son aile pour l’emmener dans le monde des fées.

🧚🏻 Ce mystérieux duo est composé d’Ambroise jeune homme, grand, brun, les yeux couleur ambre, avec une odeur de pin et une attitude taquine et sa cousine Lune aux longs cheveux noirs et bouclés, rayonnante, gentille et très douce.

🧚‍♂️ On apprend qu’il n’y a plus eu de semi-fée depuis très longtemps et que le dernier a laissé un mauvais souvenir aux fées ce qui teinte l’accueil de Lenore de méfiance et de crainte malgré sa nature joyeuse, son enthousiasme et son envie de bien faire.
Malgré l’accueil, plus que retissant, de la part des fées, quelle détermination !

🧚🏻 Son rêve est de devenir une marraine, pour ça elle va intégrer une académie féerique et y tester sa magie.
Test pas toujours très concluant ! 😅
C’est ici qu’elle va trouver sa formule magique « Bibbidi, bobbidi, boo ! » qu’on connaît bien.

🧚‍♂️ Beaucoup d’épreuves et d’entraînement l’attendent, elle va y faire face avec courage, persévérance et le soutien de ses amis.

🧚‍♂️ C’est une histoire pleine de découvertes et de révélations. Montrant qu’avec ténacité et volonté, avec amour et bienveillance, les rêves les plus fous deviennent réalisables.

🧚‍♂️ L’écriture, l’ambiance, les descriptions, le choix de la police d’écriture, les petites étoiles au débuts des chapitres et cette couverture, tout est parsemé de poussière de fée.

🧚‍♂️ Même si certains thèmes sont assez durs, j’ai trouvé cette lecture toute douce et je ne peux que vous la conseiller.

⭐️⭐️⭐️⭐️,5/5
#labonnefée

@jencalonita - 364 pages
@hachetteheroes

jeudi 13 mars 2025

🫧 Artemisia Shepard - Descendante de la Pythie 🫧

🫧 Artemisia Shepard - Descendante de la Pythie 🫧




🫖 On va suivre Artemisia, d’origine grecque, vivant à Londres, descendante directe de la Pythie de Delphes.

🫖 Pour ceux qui se demandent qui est cette dame, dans la mythologie grecque c’est une prêtresse d’Apollon que l’on venait consulter sur les sujets les plus divers. Elle est la voix oraculaire qui guide les héros, les rois et les simples mortels. Une prophétesse.

🫖 Artemisia travaille dans une boutique qui vend du thé, avec Alistair, son patron et proche ami, très British et très protecteur. À cheval sur le protocole britannique, que ça en est drôle.

🫖 Elle vit avec Eleni, Yiayia, sa grand-mère qui n’a pas sa langue dans sa poche et Pixie sa meilleure amie sur qui elle peut compter pour l’aider et la soutenir. Là aussi les dialogues ont été caucasse.

🫖 Les vampires ainsi que les loups-garous viennent solliciter son aide pour un mal étrange qui affecte leur clan respectif.

🫖 Ce n’est pas les seuls touchés, d’autres créatures vont faire leur apparition tout au long de l’histoire et une communauté va se former, assez incongrue, pour trouver les responsables de ce mal et tout mettre en œuvre pour l’éradiquer.

🫖 J’ai adoré ce livre, il faut dire que, hormis le fait que ce soit pour les adolescents/young adult ( dès 12/13ans )et en gardant ça à l’esprit, je suis le public cible, il y a tout ce que j’aime, une protagoniste qui a du cran et de la répartie, une found family de base très soudée et des nouveaux qui s’y greffent, des créatures fantastiques de toutes sortes, une touche de romance ( originale en plus ) et une belle couche de mythologie grecque. Un vrai pages-turner !
Et vu que c’est pour les jeunes, c’est tout doux.

🫖 Et un plus pour Chester 😻

💕/5


@christelledacrz - @scrineo
SP numérique @netgalleyfrance

#artemisiashepard #netgalleyfrance #bookstagram #books