🫧Le Dernier Conte - Tome 1 - Pomme d’or🫧
✨La Fée Marraine est morte et Ariane est la dernière de son espèce, la dernière fée.
Dans un monde prêt à s’éteindre, elle va devoir, si elle veut le sauver, créer un nouveau conte de fée et pour ça, il lui faut un héros.
✨Et ce héros, qui ne paye pas de mine à la base, c’est Warren le deuxième choix d’Ariane, courageux mais pas téméraire, empathique, curieux, malgré le caractère de cochon d’Ariane et toutes les situations délicates dans lesquelles elle va le traîner. C’est un vrai greenflag, par moment un peu trop naïf et passif, mais qui ne le serait pas dans une telle situation ? J’ai adoré sa gentillesse, son empathie et son humour ainsi que voir son évolution.
✨Il y a les prémices d’un slow-burn à la fin, ne vous attendez pas à plus de ce côté là pour le moment. Leur « relation » est pour l’instant un Grumpy & Sunshine et c’est Ariane la Grumpy ce que j’ai apprécié, ça change.
L’intrigue, l’action et les découvertes, pour la bonne mise en place de l’univers, nous tiennent assez occupé pour que ça ne soit pas du tout dérangeant
✨J’adore quand on a leurs pensées de retranscrit, c’est si drôle, sarcastique, léger. Ça nous met dans la confidence de leurs ressentis.
✨ Plusieurs points bonus qui ont rajouté à mon bonheur dans ce roman, déjà Marcus le vieil apothicaire et ces joutes verbales avec Ariane qui sont bien piquantes.
Il y a aussi Guizmo le chat, un peu particulier d’Ariane.
Et toutes ces références à la pop culture, même Dean Winchester, ma vie 💕
✨ Un coup de cœur pour cette réécriture de conte dont l’originalité m’a conquise. Cet univers bourré de créatures diverses et variées, bien posé grâce à la plume de l’auteure qui a su m’embarquer dès les premiers instants. Des protagonistes attachants, drôles et mystérieux. Des révélations étonnantes qui cassent les codes de nos contes d’enfance.
✨ Heureusement la suite sort demain 😉
💕/5
368 pages
@alexianethill
@hugoroman_editions
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire