jeudi 24 avril 2014

La rubrique coeur de Jessica Jupiter - Tome 1 . Melody James

Quatrième de couverture

Gemma Stone a 14 ans, des amies qu'elle adore, Ben, un petit frère malade et des parents attentifs. Mais son rêve dans la vie, outre la guérison de Ben, c'est de devenir une grande star du journalisme.

Pour le réaliser, elle participe à la création du webzine de son lycée en y mettant tout son cœur mais malheureusement pour elle, elle hérite d'une rubrique sans prestige, celle de l'horoscope, et doit encaisser tous les mauvais coups de la rédactrice en chef, Cindy, dite la Reine des Glaces à cause de sa froideur impitoyable.

Mais Gemma s'accroche et, de semaine en semaine, sous le nom de Jessica Jupiter, rédige avec fantaisie, les prédictions astrologiques qui, à sa grande surprise, captent l'attention de ses amis et ennemis de collège, parmi lesquels Tess, sa meilleure amie, fan de football et amoureuse de Jeff Simpson.

Consciente de ses nouveaux pouvoirs, Gemma se met au défi de rapprocher les deux adolescents en glissant dans l'horoscope de Jeff tout un tas d'indices qui le conduiront jusqu'à Tess...


Mon avis

La couverture est très "fille" ;-) Rose pailleté et elle correspond très bien à l'histoire !  

C'est un petit roman jeunesse très sympa!

J'avais soudainement envie de légèreté et je l'ai trouvé dans cette lecture simple, sans prise de tête et très rigolote ! 

Il est vrai que la première partie de l'histoire est un peu molle et qu'il ne s'y passe pas grand chose, mais à partir du moment où Gemma devient Jessica Jupiter dans le webzine de son collège et fait ses prédictions astrologiques, l'histoire prend plus de vie.

Elle trouve les idées pour faire l'horoscope de façon plutôt loufoque. Ça prête à sourire et contre toute attente ça fonctionne. Les gens commence à y croire et elle va profiter de sa position pour arranger les affaires de ses amies.

L'histoire est très bien résumée dans la quatrième donc je n'en dirais pas plus sur celle ci, mais il faut quand même préciser que c'est pour un public jeune, je dirais 10-14ans, d'où la simplicité de l'histoire. 

Ce fût une lecture très sympathique et je lirais surement les suites à l'occasion.

Bisous mes Cocos !! 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire