lundi 31 mars 2014

Bilan Mars 2014

Coucou mes Cocos !!

Vous allez bien ??

Je vous fais un petit bilan pour ce mois de Février qui vient de se terminer!!

Vous trouverez ici, mes lectures du mois ( bien sûr ) et aussi mes achats et les cadeaux reçu ce mois-ci, soit offert par des amies ou gagné à des concours!!

Alors on commence avec mes lectures : 


* Lettre au passé . Olivia Billington ( Ma Chronique )
* L’Énigme 2 + 0 = 3 - Saison 2 . Rachel Berthelot et Lisa Angelini ( Ma Chronique )
* Chrysalides - Les légendes de Dyane . Dyane ( Ma Chronique )
* Accords Imparfaits . Rose Darcy ( Ma Chronique )
* Requiem . Alexandra V. Bach et Arnaud Armant ( Ma Chronique )
* Les Mémoires du dernier cycle - Tome 3 - Raïza Bellica - L'appel de la Banshee . Westley Diguet ( Ma Chronique )
* Le Clan des Nocturnes - Tome 6 - Adam . Jacquelyn Frank ( Ma Chronique )
* Oksa Pollock - Tome 6 - La dernière étoile . Anne Plichota et Cendrine Wolf 
( Ma Chronique )
* L’École des mauvais méchants - Complot 1 . Stephanie S. Sanders ( Ma Chronique )
* Lesz Etoiles de Noss Head - Tome 5 - Origines 2ème partie . Sophie Jomain 
( Ma Chronique )
* Adora & Démona aux pays des cauchemars . Pascal Pacaly et Ludovic Sallé 
( Ma Chronique )

Sans oublier 2 Manuscrits pour le comité de lecture et une nouvelle et Magnifique Bêta-Lecture <3

Les cadeaux ou lots concours :  

* MP + Chocolat + Collier de ma partenaire La lecture de Steph
* Livre Les Enfants d'Evernight gagné à un concours chez Le monde de Francesca
* MP de Lily Folies 
* MP de Mélanie Baranger
* MPs de ma partenaire Mia <3  
* MP de ma partenaire Carine <3 
* MP de Anais et ses lectures  
* Livre de Carter Brims + MP de ma maison d'éditions partenaire Éditions la Plume et le Parchemin 
* Livre Mystic City de Place To Be
* MP de ma partenaire non officiel :p Phebusa <3   
* MP de Des Livres en Pagaille
* MP gagné au concours de Lire une Passion de l'auteure Karolyn Daniel
* MP gagné au concours de Lire une Passion de l'auteure Hina Corel   
* MP de Pimhaz 

 Mes achats :p :

* Directement à l'auteur Pascal Pacaly => Adora & Démona aux pays des cauchemars Dédicacé :)
*Anna et le French Kiss
*MPs
* L'école des mauvais méchants
* 5 sacs de Alexandra V. Bach <3
* Au SDL : NH5 dédicacé 
* Lyra McArthur dédicacé 
* Les Sentinelles de l'ombre 2 dédicacé  
* Kolderick 1 et 2 dédicacé 
* Kel 2 dédicacé 
*Erenn 2  dédicacé  
* Touch 1  dédicacé  
* Laurette et les p'tits bonheurs de la vie ( ebook ) 
* Enquête(s) coup(s) de coeur et chocolat (ebook) 
*Mon ascension de l’Everest en talons aiguilles (ebook) 
* la clé USB Rebelle ;-) 
* Le pouvoir des Lys Tome 1 Précieuse 
* Sans orgueil, ni préjugé 
* Animale
* Les fiancés de l'hiver 
* Les larmes rouges Tome 2 
* Complètement cramé 
* Cherche jeune femme avisée 
* La malédiction Grimm 
* Insaisissable tome 3  

Voilà je crois que j'ai tout mis!! :p

Ce fût un mois fort en émotions <3

Bisous mes Cocos !!

 

jeudi 27 mars 2014

Adora & Démona aux pays des cauchemars . Pascal Pacaly et Ludovic Sallé

Quatrième de couverture

"Adora et Démona sont deux petites filles, deux sœurs bien différentes. 
 Le cœur perdu de l'une, dévoré par l'autre ? 
Il faudra l'intervention de Byron, ce jeune adolescent timide et courageux, pour que l'amour retrouve le chemin du château hanté. 
Il y discutera avec les tableaux royaux, verra des armures de fer pleurer, traversera des murs tapissés de bonbons et sucettes, partira à la rencontre de peluches-soldat et découvrira qu'un cœur vide ne demande qu'à se remplir d'amour pour battre à nouveau. 
Mais pour cela, il faudra aussi des morts..."

Mon avis

Comme je le disais j'avais hâte de le lire, et je n'ai pas été déçu ! 
C'est un album version BD, donc peu de texte, mais j'ai adoré ce petit moment.

Nous avons ici un conte revisité ( et j'adore ça, les contes ;-) ) une sorte d'Alice aux pays des merveilles en version gothique, sombre.

Une ambiance lourde et morbide, mais avec une histoire de cœur assez prenante et déstabilisante...

Les illustrations de Ludovic sont vraiment très chouette et correspondent parfaitement aux textes de Pascal. Un duo complémentaire qui donne un résultat magique.

A découvrir...

Bisous les Cocos !!



Les Etoiles de Noss Head - Tome 5 - Origines 2ème partie . Sophie Jomain

Quatrième de couverture 



« Le danger était aux portes de la cité.

J’avais déjà affronté bien des tempêtes, mais celle qui venait vers nous était la pire de toutes. Un cataclysme, un fléau… Pourquoi ne nous croyaient-ils pas ? La mort s’apprêtait à s’abattre sur eux. Bientôt, le sang serait versé sur la Terre des loups.
La désolation. Le néant. La ruine. C’est tout ce qu’il resterait.

Ne pas fuir. Nous imposer et les convaincre. Pour les sauver tous. Pour le sauver… lui. »

Mon avis

Je vais d'abord vous donner mon ressenti sur les quatre premiers tomes, sachant que ça s'applique également et largement à celui-ci aussi!!
Sophie a su, à travers cette saga, m'emporter dans un univers merveilleux où les Garous, les vampires et autres créatures surnaturelles se côtoient, se mélangent, se déchirent.
J'ai ressenti toutes les émotions de Hannah comme si c'était les miennes tellement l'histoire est détaillée et l'écriture fluide. Les rencontres avec Leith, les révélations de celui-ci, et les découvertes d'Hannah sur le nouveau monde qui l'entoure et se dévoile à elle, sont bouleversantes et captivantes.
Les personnages sont originaux, authentiques et frais.
L'histoire est ciblée sur l'amour entre Hannah et Leith, un amour sincère, passionné et vraiment idyllique. 
Les autres personnages sont très présents également, on peut constater leur amitié et leur fidélité et pour certains la rivalité et la jalousie.
Au fil des tomes, de nouveaux personnages font leur apparition pour mon plus grand bonheur. Séduisants, forts, protecteurs...
L'intrigue est présente et très captivante, pleine de rebondissements inattendus qui m'ont fait pleurer et hurler
Sophie est une spécialiste des Cliffhangers, vous savez ces fins qui vous laisse... Grrr...

Et voilà que ce matin je termine les dernier tome. Oui, oui le dernier de la saga ! Oui, je sais qu'il y aura des Spin-off, mais là, celui-ci, c'était le dernier ! Et clairement, ça me fait quelque chose de me dire que c'est la fin !

Je ne vous raconterais rien de l'histoire en elle-même pour pas vous spoiler, mais mon ressenti est le suivant : 

C'était époustouflant, dynamique, jouissif et si je devais choisir qu'un seul mot pour le qualifier je dirais, sans hésitation, INTENSE !!
Tout, vraiment tout, était intense.
Les multiples actions, qui nous laisse que très peu de repos, étaient à couper le souffle.
Les paysages sont magnifiquement décrits. 
Les personnages qu'on retrouve avec joie et soulagement pour certains, et avec crainte et doutes pour d'autres.
Les sensations et les sentiments mis à rude épreuve, ont bouleversé tout mon être.
Les dialogues sont prenants, ils m'ont pour certains, fait sourire et pour d'autres arraché des larmes.

Plus j’avançais dans les tomes et plus j'en suis devenue accro.
Cette saga est un précieux trésor à découvrir de toute urgence.

Voici ce que j'appelle un vrai coup de cœur
Je dirais même un coup de foudre ! 
Je suis tellement fan, que je ne parviens pas à donner un avis correct. 

Bref, si il y a bien un saga à découvrir et à lire avec son coeur, c'est celle-ci!!

A lire ...

Bisous mes Cocos !!












 

mercredi 26 mars 2014

** Concours 300 "j'aime" :D **

Coucou mes Cocos !!

Le voici, le fameux concours que vous attendiez tous ( l'espoir fait vivre )

Pour vous remercier d'être autant à me suivre, à me lire, à me soutenir dans mes délires, mes avis, ma passion. Merci.

Avec la participation d'amis blogueurs et auteurs, nous allons vous proposer des lots de toute beauté. Je tiens, eux aussi, à les remercier pour leur confiance et leur générosité

Passons aux lots : 
- Lot N°1 : Patricia Quéran offre un exemplaire de son roman "Mon confident de pierre" dédicacé en format papier ( envoyé directement par l'auteure ) ( Ma Chronique
*1Gagnant* => Cathy Mouzon ( je transmets tes coordonnées à Patricia ;-) )
- Lot N°2 : Kris TL offre un exemplaire de son roman Romagnas Tome 1 en format numérique et 2 MP de Romagnas dédicacé ( Ma Chronique
*3Gagnants* 
Ebook => Amandine Bergot
MP => Victoria Chaumette et Monia Sommer
- Lot N°3 : Olivia Billington offre une de ses nouvelles en format numérique  
*1Gagnant* => Marie Guilbaud
- Lot N°4 : Nini ( c'est moi !! ) offre des romans papier ( de ma bibliothèque personnelle s'il vous plait ;-) ):  *4Gagnants*
*Soeurs Sorcières Livre 1 de Jessica Spotswood, => Déborah Loriette

* VIII de Harriet M. Castor, => Fabien Pecqueux

* The Mortal Instruments Tome 1 de Cassandra Clare =>Sabrya Bailly

*Moi, Jennifer Strange, dernière tueuse de drangons de Jasper Fforde => Laura Hébert


- Lot N°5 :  Nicholas, directeur de la maison d'édition Otherlands, offre un livre dédicacé ( qu'il enverra directement au gagnant ) *1Gagnant* => Régine Gross
 


5 MP dédicacés et *5Gagnants* => Séverine Piraut, Géraldine Cotte, Sylvie Barrio, Dominique Harre et Jocelyne Cotte
Attention... il utilisera le nom d'un gagnant dans une prochaine nouvelle !! TOP  
*1Gagnant* => Stéphanie Lebaillif



- Lot N°6 : Gabrielle R-Wolf offre 1 poster et 5 MP de Vengeance Satanique ( envoyé directement par l'auteure )  
*6Gagnants* 
Poster => Vanessa Lenot
MP => Lydie Ferrier, Gwénaelle Fuschbauer, Gabrielle Viszs, Delphine Wysocki et Violaine Belouard
- Lot N°6 : Rebecca Alledra *6Gagnants* offre 1 ebook de Amitié Amoureuse => Martine Provost
 1 de Orphelins => Steph Gendron
4 MP => Geneviève Chapelle, Dorothée Baudoul, Cocomilady, Grégoire Geirnaert
-Lot N°7 : Sophie Jomain offre 2 MP de NH5 dédicacés 
 *2Gagnants* => Nathalie Ruzziconi et Julie Michel
- Lot N°8 : J. Arden offre 2 MP des Sentinelles de l'ombre Tome 1 et Tome 2 dédicacés *2Gagnants* MP Tome 1 => Sandra Boulogne et MP Tome 2 => Céline Fourtane
- Lot N°9 : Sandra du blog L'imaginarium offre 8 MP à l'effigie de son blog  
*8Gagnants* => Aline Plateaux-Lefevre, Elsa Manin, Amandine Détrez, Julie Trotin, Elodie Morgen, Jérôme Chaverot, Sandrine Larivière et Elsa Cronnier
- Lot N°10 : Nini offre des lots de Goodies ( MP, cartes de visite, flyers... du SDL ) *3Gagnants* =>Alessia Sarrey, Anne-Laure Bergereau et Gaelle Ducret


 Les conditions : 

Je vous invite à aimer les pages de chaque personne offrant un lot ( je vous ai mis le lien sur le nom en gras ). 
Vous les aimez déjà ? Parfait ! 
Vous les découvrez grâce à ce concours ? Encore mieux ! 
Par contre si vous les aimez que pour participer au concours et que vous disparaissez ensuite je trouve ça irrespectueux !! Donc je ne vous y obligerais pas !! 
Faites le avec plaisir et sincérité ou ne le faites pas!! Merci ! 

Pour participer : 

* Envoyez moi un mail avec pour Objet : Concours 300 ( vumbdens[at]live.fr ( remplacez [at] par @ ;-) ) ) avec un minimum de politesse ( Bonjour, Merci et au revoir, je ne pense pas que ce soit trop demandé ) vos cordonnées complètes ( n'oubliez pas le pays et l'adresse mail ) et pour quel lot vous jouez ( vous pouvez jouer pour tous ou seulement quelques uns, dans tous les cas donnez moi votre ordre de préférence )
et incluez le lien de partage et les réponses aux deux questions !
* Répondre à deux questions : ( les réponses sur mon blog )
- Je suis fan d'une certaine "petite" maison d'éditions, laquelle ? (indice : j'ai fais un article en décembre 2013 dessus ;-) )
- Combien de livres ( romans et nouvelles compris ) j'ai lu en février 2014 ? ( indice : Bilan Février 2014 )
 * Partager le concours

Ce concours sera ouvert du 26/03/2014 au 30/04/2014 minuit.
Ouvert à la France et à la Belgique.
Les gagnants seront tirés au sort parmi les bonnes réponses par un logiciel sur internet.
Je tiens à préciser que ( comme pour tous les concours ) nous ne SOMMES PAS responsable des pertes/voles et autres dégradations de la Poste.

J'espère que ce concours vous plaira !
Si j'ai oublié des choses ou que c'est pas clair, n'hésitez pas à me le dire ! 
Je remercie encore une fois tous les auteurs et amis blogueurs qui mettent un lot en jeu, ça me touche beaucoup !

Et j'ai envie de vous dire M.... à vous tous ;-)

Bisous mes Cocos !!





lundi 24 mars 2014

Oo° Article-photos SDL °oO

Coucou mes Cocos !!

Rentrée hier du SDL ( c'était même tôt ce matin :p ), je suis HS mais tellement heureuse et comblée !!

C'était une journée incroyable ! Intense, drôle, un peu fatigante j'avoue ! 

Des magnifiques rencontres, des livres à gogo, des photos de ouf...


Je vous fais le trajet et la journée en reportage photos ;-) 

Samedi 22 Mars 2014 
17h => Fini le boulot, Ciao les nazes !! Direction la maison pour charger la valise! 
On récupère Carine <3 et hop à la gare !! 

19h07 => Départ direction Strasbourg ;-) 

 Au Taquet !!!




 


19h39 => Arriver à Stras, on attend le train Strasbourg - Paris Est ...








22h35 =>  Paris Est c'est bon ! Maintenant Métro ligne 4 puis ligne 12 et enfin un lit :p
Du coup plus très opérationnel pour les photos désolée ! ;-)

Dimanche 23 Mars 2014 
5h => Oui, oui j'étais déjà au taquet à 5h du mat !! Bon je me suis abstenue de me lever pour prendre ma douche et mon petit-dèj, mais ça me démangeais ! ;-) 

8h => J'en peux plus d'attendre je file sous la douche !! 
Petit dèj primaire, vite fait bien fait, une vrai perte de temps ! 

9h42 => Hop !!!! On descend ( on dormait à 200m ) 
Et là... Ô Joie !!! <3 
Le PARADIS !!



Bon, ensuite j'avoue que ma... "folie naturelle" ( tout est relatif ) a pris le dessus!! 
Donc je ne pourrais malheureusement pas vous donner les horaires exactes de toutes les choses qui suivent ! ;-)

10h => Poirautage intense et forcé jusqu'à ouverture des portes !! 
Et là... Attention les Cocos ... Re poirautage jusqu'à ce que les Gugus scannent les billets de tous les gens et les jeannes qui ont eu la bonne idée de venir en même temps que nous!! 
Et enfin libération !!! Youpiiii Tralala !! Toute excitée des globules, je m'en vais carotter un plan ( mis à disposition, donc je n'aurai pas eu besoin de le chiper :p ) et en route mauvaise troupe ( Carine et Moi, vous enflammez pas on était pas 15 ) 

10h20 ( environ ) => Direction J'ai Lu pour récupérer Cherche jeune femme avisée de Sophie Jomain <3


Rupture de stock ( ça m'énerve ( je déteste cette chanson) ) Ben écoutez j'ai envie de dire "Super!!" Je me retourne ( en râlant ) et là que vois-je ? Sophie Jomain et Julie Arden accompagnée par des amies !! 
Si nous on est pas des Warriors moi je mis connais pas!! Premier stand et hop c'est parti mon kiki !! 
On discute vite fait et on se donne rendez-vous début d'aprèm ! ;-)
Petite photo avec Julie en passant et on continue.












 


Georgia Caldera en dédicace ( un de ces peoples, j'ai pas eu la patience de me caler dans la file. Et même avec mes magnifiques yeux de chat potté personne n'a eu pitié de moi ( bande d'ingrat ) donc juste une photo ;-) 




Visite de divers Stands, Vitrines & Cie...( Milady Romance, Collection R, Editions du chat Noir ( Magnifique ),Gallimard Jeunesse et j'en passe... ) ;-)











 13h30 - 14h => Rebelle Éditions C'était magique !! 

Photos du stand, Photos avec Astrid <3 , Photos de Sophie et Julie en pleine dédicace des pré-commande, délires et photos... Quoi ? Inestimable, original, complètement déjantée, carrément cramée... A vous de me dire, mais je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup en circulation des comme ça :p 
 


















 











Et puis y'avait les copains et les copines : :p


Nicholas de Otherlands <3 ( ma photo c'est la plus belle :p )
Et avec lui le Stand B43 ( un délire avec un écran géant que j'ai légèrement fait tremblé et je me suis fais un petit peu gronder MDR )

 
Ma Jess <3 
Mes Mousquetaires <3 ( sauf Vaness sniff !! ) 
Et même avec la sublime et très gentille Alexandra <3
D'autres rencontres également, mais je n'ai pas de photos :'( 
( Rebecca, Mélanie, Sandra, Mes Rebelles Mil, Phine, Arnaud... )








Et puis c'est chargées comme des mulets avec les épaules quasi démises, mais trop happy, heureuse, comblée avec des souvenirs mémorables pleins la tête et le cœur, que nous sommes passées sous ce panneau ! :p



20h25 => Départ Paris Est direction Strasbourg !! 
On a clairement pas la même tronche qu'à l'aller :p 
Chauuuuuudddd cacao o o o
Chaud, chaud, chaud, chocolat
Si tu me donnes tes noix de Coco ( on parle de vous :p ) 
Moi je te donne mes ananas... Au taquet dans le train pour rester éveillé !!


23h31 => Arriver à Colmar !! On récupère ma voiture, on charge les valises et la Carine :p et je la ramène!! En mode Karaoké spécial Robin des Bois ( Oui, bon, personne n'est parfait !! )
Obligé si je veux que mes yeux reste ouvert!! Bref j'étais à fond!! 
Une excitation qui a commencé... quand j'ai chouré le plan je crois bien et qui ne m'a pas quitté avant... euh... Ah ben elle est encore là !! Hihi

Voilà, un "petit" article qui m'a bien fait rire, j'espère qu'il vous plaira!
Je m'excuse auprès des personnes qui non pas pu y aller!!

Pleins de Gros Bisous mes Cocos, je vous aime fort!! <3

samedi 22 mars 2014

L'école des mauvais méchants - Complot 1 . Stephanie S. Sanders

Quatrième de couverture

Être méchants ça s'apprend!

Complot
Élève : Rune Drexler
Niveau : Fourbe
Vous devrez exécuter les tâches ci-dessous en une semaine, soit sept jours, à partir de la nuit de la pleine lune: 
1. Kidnapper une princesse.
2. Voler un bébé.
3. Trouver un homme de main et en faire votre esclave.
4. Renverser un royaume et placer sur le trône le souverain de votre choix.

Si vous étiez amené à échouer, ne serait-ce que dans une de ces missions, vous vous verriez aussitôt exclu du Centre de Redressement pour Méchants Récalcitrants. Si vous réussissez, vous accéderez au grade de Félon. 

Vous avez le droit de choisir deux conspirateurs pour comploter avec vous.

Mon avis 

Ici on découvre Rune, un moit'-moit" mi humain mi sorcier, et ses amis Loup Junior fils du Grand Méchant Loup et Jezebel fille de Dracula, qui sont également des moit'-moit', dans le Centre de Redressement pour Méchants Récalcitrants. Le directeur n'est autre que le père de Rune, le Maître de l’Épouvante ! 
Nos amis se retrouve dans ce centre car ils ne sont pas vraiment des méchants très... méchants ! Et Rune se fait griller ( une fois de plus ) entrain de faire des BD au lieu de prendre des notes leur du cours d'Histoire de l'Infamie. Comme punition son père il donne son premier complot. 

Comme je le pensais, ce fut une lecture très divertissante, rigolote et fraîche

C'est fluide, ça se lit rapidement et les personnages sont originaux, drôles et attachants.

J'ai beaucoup aimé le côté "conte" de l'histoire, car ici les enfants sont ceux de Méchants connu.

J'ai trouvé que ça manquait d'intrigue et de complexité peut-être, mais on est dans du jeunesse donc c'est prévisible. C'était, tout de même, une lecture très agréable qui m'a donné le sourire comme je l’espérais.

À découvrir...

Bisous mes Cocos !! 


mercredi 19 mars 2014

Oksa Pollock - Tome 6 - La dernière étoile . Anne Plichota et Cendrine Wolf

Quatrième de couverture

Une course contre la montre pour sauver les deux mondes.
 
Le temps s’accélère. Orthon, l’âme damnée des Sauve-Qui-Peut, est au faîte de sa puissance. Après avoir détourné la plupart des richesses mondiales, il s’apprête à devenir Président des États-Unis. Exerçant sur lui une étroite surveillance, les Sauve-Qui-Peut ne tardent pas à découvrir que son but est ni plus ni moins de détruire la population des deux mondes pour construire un monde élitiste, où seuls ceux qu’il jugera dignes de vivre seront sauvés…
 
Les Sauve-Qui-Peut sont les seuls à pouvoir l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard. Car un autre danger plane, cette fois sur Édéfia : Orthon projette de détruire l’étoile qui la protège. Les conséquences seraient alors fatales pour Du-Dedans comme pour Oksa… 
 
De Détroit à la Maison Blanche, du Brésil au Japon, les Sauve-Qui-peut se lancent dans une ultime mission, la plus périlleuse de toutes.
 
Un dénouement magistral où Oksa et les siens risquent tout.
 
Mon avis
 
Et voilà le dernier tome de la saga !! Et c'est une fin époustouflante !
 
On y retrouve une Oksa qui a bien grandi et muri, elle est plus réfléchi même si elle garde son caractère impulsif et direct qu'on aime tant.

Des personnages toujours aussi attachants et très courageux. La perte de certains d'eux m'a réellement affecté. 
On passe par tout un éventail de sentiments au fil de notre lecture, la rage et la colère contre ce Félon d'Orthon, l'affection, l'admiration et le soutien envers les Sauve-Qui-Peut, mais également le chagrin, la tristesse lors des pertes et la joie et le soulagement à chaque "bataille" remportée. 
Et n'oublions pas ces extraordinaires créatures tel que le Foldingot, les Culbu-gueukards, l'Insuffisant, le Gétorix ou les Devinailles qui apportent une grande touche d'humour, de fraicheur et de légerté.

Un tome très dynamique où l'action est très présente et très prenante.
Des plumes ( oui, elles sont deux auteures ;-) ) toujours aussi fluide et addictive.

En bref, j'adore cette saga et le final était à la hauteur du reste de l'histoire.

A lire...
 
Bisous mes Cocos !!