lundi 3 mars 2014

L'Enigme 2+0=3 - Saison 2 . Rachel Berthelot et Lisa Angelini

Quatrième de couverture 

Entre vie privée et professionnelle, Louane et Charlie parviennent à trouver un certain équilibre... Seulement, les choses ne sont pas toujours roses à Viastella, et un événement peut très vite tourner au désastre !

« Comment ça, au désastre ?! »
« Je sais pas... mais ça fait peur. »


L'un apprend à ses dépends que chaque acte a des conséquences et que celles-ci prennent parfois une ampleur inattendue. L'autre se découvre victime de sa naïveté et de sa confiance aveugle... Quel est le prix à payer quand l'illusion s'efface ?
« Tout ça ne me dit rien qui vaille... »
« Rien qui vaille ? On va tous mourir, oui ! »


Pas de panique à bord ! Si tout le monde s'accroche, on devrait pouvoir traverser les intempéries sans trop de dégâts... Le chemin a beau être parsemé d'embûches, l'humour reste votre meilleur atout ! Alors, prêts à embarquer ?

Mon avis

J'ai eu la chance de gagner la saison 2 lors du concours organisé sur la page de L'énigme... Youpiiii Tralala !! ;-)

Et bien sur, j'avais tellement hâte de lire cette suite, que j'ai mis de côté tout le reste pour la glisser en haut de ma PAL

Et j'ai bien fait. La première saison était un réel coup de cœur et il en va de même ( voir plus encore ) pour la deuxième! 

On retrouve mes petits Chouchou, Lou et Charlie, fidèle à eux-même, drôles, attachants. 

Après ce qu'il s'est passé à la fin du premier tome ( non je ne vous dirais rien, faut le lire :p ), leur relation est devenu plus complice, mais aucun des deux ne souhaite penser sérieusement aux sentiments qui les habitent. Grr

Lou reste la même jeune femme fraîche, belle, généreuse, et je la trouve même plus épanouie, heureuse.
Charlie, lui a changé, je trouve qu'il a évolué, grandi, plus raisonnable, mais il est rongé par la culpabilité et va bientôt devoir faire face à ses responsabilités.

Une intrigue bien présente, des personnages ( et leur conscience ) drôles, attachants ( comme si j'étais pas déjà accro ) et touchants. L'histoire est fluide et addictive ( quand je disais que je suis accro :p ) des sentiments/émotions bien décrits, de l'action, le parfait cocktail pour un best-seller! 

Parce que ces livres me font rire, que mon sourire ne me quitte jamais ou presque. C'est un rayon de soleil dans le ciel gris, une oasis dans le désert à laquelle je m'abreuve sans modération, je suis clairement FAN.

Et là, le mot FIN arrive!! Et je me dis : 
"Quoi?? Attendez, non, STOOOP !!! Qui m'a tiré des pages?? 
Si c'est une blague, elle est pas drôle ! 
Comment ça, c'est pas une blague ? Donc faut que j'attende ? Grrr 
Mais j'en veux plus moi !!" 
Bref vous l'aurez compris, j'ai hâte de lire la suite, puis la suite de la suite.... ;-)

Bravo et Merci à Rachel et Lisa, pour ce trésor, leur travail et leur humour.

À lire encore et encore...

Bisous mes Cocos !! 

2 commentaires:

  1. Je ne connais pas la saison 1 déjà mais tu as titillé ma curiosité.
    A mettre dans un petit coin de ma mémoire pour y jeter un oeil plus tard.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'étais pas très emballée pour le lire mais tu viens de me faire changer d'avis ! Merci!

    RépondreSupprimer