dimanche 2 mars 2014

Lettre au passé . Olivia Billington

Quatrième de couverture

Elles. Les femmes sont les personnages-clé de ces nouvelles sombres. Elles sont effrayées, elles provoquent l’effroi. Des femmes qui s’en relèvent. Ou pas. Des femmes pour qui l’espoir est permis. Ou pas. Des femmes dont on connaît le destin. Ou pas. Au fil de ces nouvelles, découvrez comment elles feront face à l’adversité. Dix-sept récits, qui vont du très court au beaucoup plus long.

Mon avis 

Nouvelle, extraite du recueil "L’odeur de la pluie sur le bitume brûlant" (Éditions Chloé des Lys)

Merci Olivia pour la découverte de ta plume.

C'est une petite nouvelle donc je ne vais pas pouvoir vous en dire beaucoup sans spoiler !

Mais j'ai su apprécier l'écriture fluide et douce malgré l'ambiance sombre et dépressive.
Un amour perdu et devenu inaccessible qui se transforme vite en obsession jusqu'à en devenir invivable.    
Les essais désastreux pour l'oublier et les conséquences que ça engendre.

Très bien écrit, j'ai été absorbé par cette lettre très touchante.

Je me note ce recueil pour un futur achat.

A lire...

Bisous mes Cocos !!    

 


1 commentaire:

  1. Merci pour cet avis qui me touche ! :)
    J'espère que tu aimeras tout le recueil...

    RépondreSupprimer