dimanche 2 mars 2014

La Saga des Enfants des Dieux - Tome 5 - Eloïra . Linda Saint Jalmes

Quatrième de couverture

Sauvée d'un destin tragique l'année de ses six ans, Eloïra Saint Clare grandit et devient la plus puissante enfant des Dieux de sa lignée. Différente de tous, incomprise et malheureuse, elle se réfugie très souvent à la Cascade des Faës. Jusqu'au jour où le maître guerrier de la Mort, l'Ankou, la retrouve. Eloïra est alors irrémédiablement attirée par cet être, ni homme ni déité... qui lui demande son aide. Et il n'est pas le seul à avoir besoin d'elle ! Le dieu Lug sollicite également son concours pour annuler une malédiction qui touche Larkin et Barabal. En acceptant, la jeune femme est loin d'imaginer qu'elle va pousser la porte des "Origines", et faire des découvertes... bouleversantes.


Mon avis 

J'ai eu l'immense... ( j'hésite ) honneur, privilège, plaisir, bonheur ( sûrement tout ça ) de lire en avant-première le tome 5 de la Saga des Enfants des Dieux - Eloïra de Linda Saint Jalmes. Merci Linda pour ce cadeau inestimable et pour ta précieuse confiance.

Dans ce 5eme tome très différent, Linda nous emporte encore plus loin que les tomes précédents.

Les Dieux étant beaucoup plus présents, on en apprend énormément sur leur histoire, leurs rôles dans les événements passés et à venir. Lug, le dieu des dieux, y a un rôle essentiel. J'ai eu un ressenti très mitigé pour ce personnage, d'un côté il m'a paru très impassible, distant, limite insensible et pourtant, à certains moments, je l'ai trouvé investi et touché.

Eloïra est une Saint Clare, une vraie. Courageuse avec un caractère fort, elle en impose, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, mais elle est également extrêmement sensible et généreuse. C'est la digne fille de Darren et Awena !

L'Ankou je l'ai tout de suite aimé, pourtant c'est Le Faucheur, le maître guerrier de la Mort. Il est curieux, drôle sans vraiment le vouloir, en pleine découverte de lui même! C'est un personnage mystérieux et intriguant et on a tout de suite envie d'en savoir plus à son sujet.

On va également faire la rencontre de nouveaux personnages, certains très attachants, d'autres beaucoup moins, mais ils sont tous très complets et approfondis.

Le Clan Saint Clare et ses membres se font plus discrets dans ce tome, mais à chaque apparition c'est un bonheur de les retrouver fidèles à eux-même.
Drôles, authentiques, directs et attachants. 

C'est un roman en 3 parties, chacune d'elles très détaillée. Les paysages, les décors, les personnages, les actions et les sentiments, ont réussi à me transporter dans l'histoire et l'ambiance de celle-ci. On voit le travail minutieux et complet, les recherches approfondies que l'auteure a effectuées.

Larkin et Barabal, aux prises de la malédiction, sont plus drôles et incontrôlables que jamais. ( Pour mon plus grand bonheur ) J'ai beaucoup ri grâce à eux. ( Comme toujours quand ça les concerne )

La première fois de Eloïra est magnifiquement décrite, sensuelle, magique, pleine de douceur, de désir, de tendresse, de passion et d'amour, ce qui l'a rendue très réaliste à mes yeux.

C'est vrai que les Highlands, comme on les connaît dans les tomes précédents, m'ont manqué, mais cette nouvelle aventure à travers le temps à su me captiver

À la fin, on va de découvertes en surprises plus inattendues les unes que les autres. Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus sans spoiler, mais attendiez vous à avoir les yeux grands ouverts et la mâchoire entrouverte sur un " Oh !" 

La magie, la découverte, l'amour et bien plus encore, nous accompagnent au fil de cette surprenante et émouvante lecture.

Je suis définitivement amoureuse de la plume fluide et addictive de Linda.

À lire sans modération...

Bisous mes Cocos !!

Sortie Avril 2014


1 commentaire:

  1. Et oui tu en as eu de la chance ! Sur le coup je suis jalouse !
    Je ne vais pas dire que ton commentaire m'a donné envie de lire ce livre vu que je l'attend avec impatience depuis un moment déjà.
    J'aime vraiment ce que fait Linda, comment elle nous transporte avec elle dans son petit monde et surtout dans cette magnifique saga.
    Si vous ne connaissez pas et bien foncez, faites la connaissance d'Awena et laissez-vous emporter dans les highlands à travers le temps et l'espace, à travers l'amour, la magie, ..... vous ne serez pas déçu.

    RépondreSupprimer