jeudi 6 mars 2014

Accords imparfaits . Rose Darcy

Quatrième de couverture

Quand Derrick rencontre Laura, cela fait des étincelles. Toutes sortes d’étincelles, de toutes les couleurs. Les deux jeunes gens savent qu’ils sont faits l’un pour l’autre, mais cela ne signifie pas pour autant qu’ils pourront s’entendre car pour eux, se disputer devient tout un art. Ni l’un ni l’autre ne savent s’ils auront un avenir ensemble ni même s’ils devraient s’y essayer.

Pourtant, ils vont s’efforcer d’abattre un à un les obstacles qu’ils se sont eux-mêmes employés à dresser pour découvrir ce qu’aimer veut dire...


Mon avis

J'ai lu et adoré Attirance & Confusion et ma partenaire Jess <3 m'a dit qu'il y avait des similitudes avec Accords Imparfaits ( que j'avais dans ma PAL ) alors hop il est remonté, et j'en suis bien heureuse.


Mon dieu ! Comme se fut bon !
Un régal !

On rencontre Derrick, jeune homme séduisant, mais qui, depuis le décès de sa mère, s'est forgé une carapace. Il ne souhaite pas éprouver de sentiment tel que l'attachement ou l'amour de peur de souffrir à nouveau de la perte d'un être cher.
Pour ces études, il emménage en coloc' avec des amis et fait la rencontre de Laura. Souriante, adorable, belle, drôle, mais munie d'un caractère bien trempé, elle est aimé de tous, c'est un vrai rayon de soleil
Mais entre Der' et Lau' l'entente est chaotique, entre disputes, chamailleries et petites vengeances, ils se rapprochent.

Bon j'ai déjà peur d'en avoir trop dis ;-)
Alors je vous laisse découvrir !

Super histoire avec des personnages espiègles, butés, mais extrêmement attachants. Le tout est dynamique, rythmé et fluide. C'était très agréable de les suivre, même si des fois, j'aurais bien claqué Derrick et crié "Dis lui !!" !

Un petit plus pour les post-it et cette fin romantique à souhait ! Sublime

C'est un coup de cœur pour ce roman drôle et touchant !

À lire...

Bisous mes Cocos !! 


Retrouvez l'avis de ma partenaire Chroniques Livresques : Ici
Retrouvez l'avis de ma partenaire Passion d'écrire : Ici
Retrouvez l'avis de ma partenaire La Bibliothèque de Mia : Ici

4 commentaires:

  1. J'ai adoré aussi, plus dans le rire des situations, mais il est drôle, c'est clair et des envies de baffles, pas de souci, j'avais trop envie de faire pareil :p

    RépondreSupprimer
  2. Je veux en savoir plus sur cette histoire de post-it. Et dire que j'ai ce livre dédicacé dans ma PAL depuis des mois, il faudrait que je l'en sorte :p

    RépondreSupprimer
  3. contente qu'il t'ai plu, bisous ma poulette !!!

    RépondreSupprimer
  4. Il me tente celui-ci !
    Mais j'en ai marre à chaque fois que je passe sur ton blog je rajoute des livres dans la liste d'envies.

    RépondreSupprimer