jeudi 27 mars 2014

Adora & Démona aux pays des cauchemars . Pascal Pacaly et Ludovic Sallé

Quatrième de couverture

"Adora et Démona sont deux petites filles, deux sœurs bien différentes. 
 Le cœur perdu de l'une, dévoré par l'autre ? 
Il faudra l'intervention de Byron, ce jeune adolescent timide et courageux, pour que l'amour retrouve le chemin du château hanté. 
Il y discutera avec les tableaux royaux, verra des armures de fer pleurer, traversera des murs tapissés de bonbons et sucettes, partira à la rencontre de peluches-soldat et découvrira qu'un cœur vide ne demande qu'à se remplir d'amour pour battre à nouveau. 
Mais pour cela, il faudra aussi des morts..."

Mon avis

Comme je le disais j'avais hâte de le lire, et je n'ai pas été déçu ! 
C'est un album version BD, donc peu de texte, mais j'ai adoré ce petit moment.

Nous avons ici un conte revisité ( et j'adore ça, les contes ;-) ) une sorte d'Alice aux pays des merveilles en version gothique, sombre.

Une ambiance lourde et morbide, mais avec une histoire de cœur assez prenante et déstabilisante...

Les illustrations de Ludovic sont vraiment très chouette et correspondent parfaitement aux textes de Pascal. Un duo complémentaire qui donne un résultat magique.

A découvrir...

Bisous les Cocos !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire