vendredi 31 octobre 2014

Félicity Atcock - Tome 4 - Les anges sont sans merci . Sophie Jomain

Quatrième de couverture 

Des fées sorties de nulle part sont responsables du plus grand drame de ma vie. Elles m'ont mise K.O., ça, c'est certain, mais il ne sera pas dit que je me suis laissé marcher sur les pieds. Car s'il y a bien un truc qu'il ne faut jamais faire sous peine de représailles, c'est voler à une femme ce qu'elle a de plus cher. Alors c'est vrai que je n'ai pas vraiment le profil de la grande méchante, mais je suis quand même prête à leur botter l'arrière-train, même si pour ça je dois d'abord faire face à ce que je redoutais le plus : la trahison. 

Mon avis 


Là aussi, ce n'est que pur plaisir de retrouver ma Féli !!

Bon, je vous avoue que j'ai du mal à faire cette chronique! Tout simplement parce que j'aimerais éviter de spoiler et que ce n'est pas évident ! 

On retrouve Féli dans une situation dramatique! On a l'habitude me direz-vous, mais là c'est bien pire que tout ce qu'elle a pu connaître jusqu'ici! 

Elle est dévastée par le monstrueux coup que lui ont fait les fées, ces créatures cruelles, égoïste et détestables! Mais toujours avec beaucoup de courage, elle va se battre corps et âme pour récupérer son bien le plus précieux.

En chemin, elle va faire la rencontre d'un être qu'elle pensait perdu à tout jamais et auquel elle s'attache rapidement ( et moi aussi, j'avoue ) mais elle va devoir également faire face à la trahison d'un autre de ses proches ( en découvrant le traître, ma bouche à formé un O parfait :-O )

Terrence m'a beaucoup touché dans ce tome, lui si confiant, maître de la situation, on pourrait presque dire imbu de lui-même en général, il est ici désorienté, perdu, avec un sentiment de culpabilité et d'impuissance qui m'a totalement bouleversé! 

Stan est fidèle à lui-même et c'est pour ça que c'est un personnage qu'on arrive à détester et aimer a la folie en même temps! Il n'y a pas de juste milieu avec lui, c'est tout ou rien ! Il sert toujours ses propres intérêts et il ne l'a jamais caché. 
Alors même si certains de ses actes ou sentiments nous surprend au départ, en y réfléchissant un peu on découvre que encore une fois ca lui ressemble bien! 
Je le trouve tellement vrai et envoûtant que je le "soutiendrais" toujours! 

Et ses répliques avec Féli sont juste magnifiques, des fous rire assurés ! 

On y retrouve Daphnée, bien sur, en fidèle amie et grand soutien de Féli et Phil le lycan...

J'ai trouvé ce tome intense, il m'a fait crier, hurler, frémir... Je me demande si c'est pas mon préféré !?!

Bref, toujours aussi fan de la plume de Sophie et de cette saga!! 

A lire...

Bisous mes Cocos !! 

2 commentaires:

  1. oh là là ! Je n'aurais pas dû lire cette chronique.
    J'ai vraiment hâte de me replonger dans cette saga. Et purée il a l'air de se passer pas mal de chose pour notre Felicity.

    Là je ne peux pas te rouspéter pour m'avoir fait rajouter un livre de plus sur ma liste d'envie. Non celui-là est comme tous les livres de Sophie très très attendu !!!!

    Merci pour tes chroniques ma belle.

    RépondreSupprimer