samedi 21 février 2015

De fil en aiguille - Tome 2 . Lydie Lemaire Williams

Quatrième de couverture

Le don d'empathie ! Bénédiction ou malédiction ? 
Que feriez-vous si vous étiez en mesure de percevoir les émotions des gens autour de vous ? L'euphorie, l'amour et le bien-être ne sont malheureusement pas les seuls sentiments éprouvés par l'être humain. Le stress, la peur, la douleur et la haine en font également partie. Serez-vous capable de supporter un tel flot de sensations, parfois au même moment ?

Morgane Liemare, psychologue pour enfants et consultante a la brigade criminelle du 36 quai des Orfèvres parvenait à canaliser son empathie. 
Le capitaine Franck Benafi fit de nouveau appel à elle pour l'aider à résoudre un crime commis au bois de Boulogne. Cette fois, Morgane n'allait pas seulement démasquer le meurtrier, mais également changer le cours de la vie de son fils Rémi...

Mon avis 

Je ne sais pas pourquoi j'ai mis si longtemps à lire ces livres, mais je suis contente de l'avoir fait car ce sont d'excellentes lectures ! 

Encore une fois, j'ai été embarqué dans ce thriller avec facilité. 

On y retrouve les personnages du premier tome auxquels nous sommes déjà très attachés et on y découvre également des nouveaux, pour qui l'attachement se fait rapidement. Je parle particulièrement du capitaine Jean Pantani qui, a l'instar de Franck, a de l'humour et du cœur! 

Je trouve que l'intrigue est tenue plus longtemps que dans le premier et c'est pas pour me déplaire !

Bravo à l'auteure qui arrive à donner de la "consistance" aux personnages secondaires alors que ce n'est pas chose aisée dans un roman de cette taille ! 

En bref, une plume toujours aussi fluide mais qui reste détaillée et précise, une histoire et une intrigue bien menées, des personnages attachants et réalistes!

On est vraiment pas loin du coup de cœur ! Et pour moi avec un thriller c'était vraiment pas gagné ! Merci Lydie ! 

A lire... 

Bisous mes Cocos !! 

1 commentaire:

  1. Je répète mon précédent commentaire concernant le premier tome.
    Je ne dis pas non, je dis peut-être un jour.

    RépondreSupprimer