jeudi 24 octobre 2013

Terrible Awena - Tome 1 - La Saga des Enfants des Dieux . Linda Saint Jalmes

 Quatrième de couverture 


Awena Dano, jeune femme de 21 ans, se voit offrir malgré elle, en cadeau d’anniversaire, un voyage dans le nord des Highlands…


À peine arrivée dans un vieux manoir lugubre, Awena fuit et se réfugie sur le haut d’une proche colline où trône un ancien cercle de menhirs.

Tout bascule quand elle se fait happer par une courbe du temps, et se retrouver quelque six cent dix-huit ans dans le passé.

Comment ne pas devenir folle en faisant la connaissance de deux guerriers-druides, Ned et Clyde, qui la livrent en pâture à leur laird, Darren Saint-Clare, alias le Loup Noir des Highlands ?

Alors que Darren, lui, pense voir en elle sa promise, l’élue des dieux du monde des Sidhes avaient annoncée, par le biais d’une très ancienne prophétie…
Un voyage dans le temps, un voyage dans les Highlands, de notre époque au moyen-âge, un choc des cultures, où le druidisme et la magie sont omniprésents. Dans tout cela, l’histoire romanesque d’une jeune femme, qui découvrira qu’elle n’est pas celle, qu’elle croyait être…



Mon avis

Après avoir découvert le lugubre château de sa tante, Awena, s'enfuit pour s'isoler sur une colline dans un cercle de dolmens. Elle fait un vœu et se retrouve... Dans le passé. En 1392, à l'époque des Highlanders!! Miam, miam!! C'est ainsi que tout commence.

Awena a un côté un peu folle elle aussi... je viens de remarquer qu'en faite j'aime bien les livres où l'héroïne a un grain... Ça doit sûrement me permettre de mieux m'identifier au personnage... MDR

Awena a un sacré caractère, elle ne se laisse pas faire, à la langue bien pendue, indépendante, drôle et attachiante!! ;-)

On va faire des rencontres inoubliables dans ce livre...

Darren, le chef de clan, Highlander, grand, autoritaire mais drôle, super sexy, possessif... Miam

Barabal, la chef des sorcières, Seanmhair, dont l'élocution laisse à désirer et complètement siphonnée du bocal... MDR

Et pleins d'autres, tous très attachants, que je vous laisse découvrir!!

Le rapprochement entre Awena et Darren est long et semé ( par eux-même ) d'embûches. Ils se lancent des pics fréquemment!! C'est a mourir de rire!! Ils sont drôles, attachants et touchants.

Il est plein d'amour, d'humour, d'aventure et de passion!!
Je suis restée suspendue au livre jusqu'à la fin et j'ai dévoré les suites de la même manière... Mais ça c'est une autre histoire!! ;-)

C'est un livre que je conseille vivement!!

Bonne lecture, Bisous les Cocos!! 

3 commentaires:

  1. Celui-ci me tente moins même si effectivement l'histoire semble prenante, ce n'est pas forcément le genre qu je préfère bien que j'aime beaucoup cette période.

    Juste une petite faute, c'est "six cent dix-huit ANS dans le passé" dans l'intro.

    En tout cas j'aime toujours tes avis car tu arrives encore très bien à résumer l'histoire de manière efficace.

    RépondreSupprimer
  2. C pour moi sa attachiante je devrais m identifier dans ce livre jbirais me l achetrt des que possible

    RépondreSupprimer
  3. Comment résumer ce que je pense de Terrible Awena ?
    J'adore tout bonnement cette saga et ça a été un réel plaisir de découvrir ce premier tome. Linda nous entraine avec elle dans son monde, l'histoire est passionnante, pleine d'humour (j'adore l'idée de Barabal à la sauce Yoda). Le fait que l'on soit transporter dans le passé et en plus rencontrer un très beau Highlander... bref j'en parlerais pendant des jours et des jours. Ce que j'aime aussi c'est le fait que c'est l'histoire de Darren et Awena mais pas tout à fait, nous avons l'impression que chacun des personnages a sa place, qu'il a de l'importance, ... J'ai énormément ris lors de la lecture de ce livre et je le conseillerais mille fois ! Moi ? Je l'ai lu, relu, et relu !!!!! Et croyez-moi dans toute ma bibliothèque il y a très peu de livre que je relis aussi souvent. C'est pour dire !

    RépondreSupprimer