Quatrième de couverture
C’est une chose que d’apprendre à faire une révérence comme il faut. C’en est une autre que d’apprendre à la faire en lançant un couteau.
Angleterre, début du XIXe siècle.
Sophronia, 14 ans, est un défi permanent pour sa pauvre mère : elle préfère démonter les horloges et grimper aux arbres qu’apprendre les bonnes manières ! Mme Temminnick désespère que sa fille devienne jamais une parfaite lady, aussi inscrit-elle Sophronia au Pensionnat de Mlle Géraldine pour le perfectionnement des jeunes dames de qualité.
Mais Sophronia comprend très vite que cette école n’est peut-être pas exactement ce que sa mère avait en tête. Certes, les jeunes filles y apprennent l’art de la danse, celui de se vêtir et l’étiquette ; mais elles apprennent aussi à donner la mort, l’art de la diversion, et l’espionnage – le tout de la manière la plus civilisée possible, bien sûr.
Cette première année au pensionnat s’annonce tout simplement passionnante.
Mon avis
On va suivre ici la jeune Sophronia qui est un personnage très attachant.
Elle est têtue, curieuse et très indépendante.
Mais au grand dam de sa mère, Sophronia n'a pas l'éducation adéquate d'une lady. C'est pour cette raison qu'elle est choisi pour intégrer le Pensionnat de Mlle Géraldine.
Et là commencent ses aventures.
D'abord récalcitrante, Sophronia va vite se rendre compte que cette école est passionnante. Oui, bien sur, elle a des cours de danse, de maintien et d'étiquette, mais aussi et surtout elle va y apprendre le maniement des armes et de l'espionnage.
Elle va faire de nouvelles rencontres, des jeunes femmes de bonne famille, mais pas que... des professeurs étranges, des soutiers adorables, des machines bizarres et de nouveaux amis.
J'ai passé un agréable moment à suivre les péripéties de Sophronia, dans un roman "Young Adult" chargé d'humour, de découvertes et d'actions, saupoudré d'une intrigue intéressante et bien menée.
Des personnages haut en couleur, bien décrit, qui tiennent leur rôle et qui deviennent du coup très attachants.
A lire...
Bisous mes Cocos !!
Tu as de la chance que j'aime tes chroniques et avoir tes différents avis parce que crois-moi j'en ai marre de rallonger ma liste d'envies à cause de toi ! (gros smack)
RépondreSupprimerEncore un livre intéressant. Il me donne envie, un peu de fraicheur ça fait toujours du bien entre deux lectures.
Une critique à l'honneur sur la page Facebook Orbit : https://www.facebook.com/#!/pages/Orbit-France/124891249847
RépondreSupprimer