dimanche 15 mars 2015

Les vestiges de l'aube . David Khara

Quatrième de couverture 

Depuis les attentats du 11 Septembre, Barry Donovan est dévoré par le désespoir. Et ce n'est pas son métier de flic, dans un New York accablé par la criminalité, qui lui remonte le moral. Son seul réconfort : les conversation virtuelles qu'il entretient chaque soir avec un certain Werner Von Lowinsky, aristocrate cultivé et apaisant. Peu à peu, sans s'être jamais rencontrés, ils deviennent amis, échangeant sur les sujets les plus intimes. Mais Barry ignore encore que Werner n'est pas un homme comme es autres...

Mon avis 

Tout d'abord je tiens à remercier Francoise, la maman de Fabien ( Des encres sur le papier ) pour ce cadeau et Fabien pour l'avoir conseillé ! 

On est ici dans un genre différent de mes lectures habituelles pourtant j'ai adoré ce roman, je dirais même que c'est un coup de cœur ! ;-)

La naissance, rapide mais sincère, de la relation entre Werner et Barry et la façon dont ils l'entretiennent, m'ont tout bonnement captivé ! Ils sont complices et je les trouve même fusionels. Ils se ressemblent beaucoup dans les épreuves qu'ils ont vécu même si ils sont très différents dans "leurs statuts"! 

L'enquête et l'intrigue de celle-ci sont très bien menée. 

Werner et Barry sont des personnages auxquels je me suis très vite attachée. 
Leur histoire m'a emporté et j'ai hâte de les retrouver (bientôt ;-) ) dans "Une nuit éternelle" 

A découvrir...

Bisous mes Cocos !! 



1 commentaire:

  1. Je ne connais pas du tout !
    Ta chronique fait envie mais déjà avec tout ce que j'ai à lire .....
    Mais pourquoi pas ! Je ne dis pas définitivement non !

    RépondreSupprimer