Quatrième de couverture
Amy est une jeune fille de 16 ans tourmentée par le départ de son père. Elle vit avec sa mère à Peckham, un quartier populaire de Londres où elle consacre son temps à son groupe de rock.
Passionnés de musique, Amy, Damian et Tyler rêvent de remporter le prochain GLK Tremplin Rock, un concours qui leur permettrait d’enregistrer un album dans le studio d’une grande maison de disques. Mais c’est sans compter l’arrivée d’Owen, un jeune Écossais audacieux qui s’amuse à semer le trouble.
Malgré une adolescence palpitante, Amy ne parvient pas à s’épanouir.
Hantée par de terribles cauchemars, traquée par les ombres, la jeune fille tente de comprendre ce qui lui arrive, mais elle va se heurter à de lourds secrets.
Mon avis
Déjà la couverture est trop... Wouahhh ! Trop belle, j'adore <3 Et parfaitement dans le thème.
Oui, Amy est une ado passionnée par la musique surement transmis par ses parents qui sont de grands musiciens! On goute à cette passion tout le long du récit, on est bercé par les accords de cette histoire très prenante et intrigante.
On suit Amy et son groupe de rock lors de leurs répétitions pour le GLK Tremplin Rock, le tournoi de musique où plusieurs groupes amateurs se défient pour remporter une chance d'être connu et de sortir leur album grâce à ce festival organisé par une grande maison de disques.
On découvre également que la famille de Amy cache un lourd secret et que cette dernière est hantée par des phénomènes vraiment bizarres, comme des cauchemars macabres, des apparitions ou hallucinations.
Ses amis et sa famille sont très présents ce qui rend l'histoire très réaliste et pas que centré sur le personnage principal. L'intrigue est menée à la perfection, je ne me suis doutée de rien jusqu'à la révélation et celle-ci est surprenante et inattendue ! Une plume fluide et une histoire originale ! On passe de la compétition musicale aux problèmes familiaux en passant par les faits étranges qui tournent autour de Amy, on ne s'ennui pas. Même si certains passages ne m'ont pas paru indispensables ceci ne gâche en rien la lecture.
A lire...
Bisous mes Cocos !!
Pour celui-ci je n'ai pas attendu cette chronique pour le mettre sur ma liste d'envie. Je me demande même si il n'est pas sur ma liste pour le SDL sur ma page.
RépondreSupprimerTu as tout à fait raison la couverture est WAOUH !!!!
Pour l'histoire déjà elle me tentait mais ton avis renforce mon envie de l'avoir dans ma bibliothèque.
Pfffff ...... il faut vraiment que je joue au loto !
Bonjour!!!
RépondreSupprimerJ'ai beaucoup aimé ce livre, je l'ai vraiment trouvé intrigant et la révélation bluffante,quand à la plume d'Emily Musso, elle est vraiment très agréable.
Martine il faut ABSOLUMENT que tu le lises.
Je vais avoir un problème avec mon porte monnaie avec tout ce que j'aimerais avoir. Mais si je ne peux pas me le prendre là je me le prendrais au mois d'avril c'est sûr et certain.
SupprimerBonjour,
RépondreSupprimerJe viens juste de le finir, avec un bon résumé et une belle couverture, j'ai voulu le lire, je ne voyais pas ou cette histoire voulait exactement en venir, mais au fil de l'histoire, Emily MUSSO a su comment nous tenir en haleine, te avec une fin sublime, auquel on ne pensait pas du tout.
J'ai passé un bon moment à lire cette histoire.
Patrick
Je vais pouvoir le lire. Il est un des livres que je me suis ramenée du salon du livres et j'ai même une très gentille dédicace d'Emily Musso.
RépondreSupprimerQue puis-je ajouter après l'avis de Nini ?
RépondreSupprimerEt oui encore moi ! Je viens de terminer Sonata et j'ai adoré !
Adoré l'histoire, les personnages, l'intrigue, que ça tourne autour de la musique.
Tout au long de ma lecture je me suis demandée ce qui se cachait en fait dans l'histoire. Les ressentis d'Amy me laissaient perplexe et je me posais beaucoup de questions. Mais j'étais prise dans ma lecture page après page sans que je ne vois le temps passé. Et le final ! Ah je peux vous le dire je n'ai rien vu venir ! Rien je dis bien rien ne peux nous faire penser à un tel aveux.
Emily Musso a un talent fou et ça me donne encore plus envie de me jeter sur Erenn pour pouvoir encore une fois me plonger dans les écrits de cette auteur.