mercredi 23 avril 2014

Cherche jeune femme avisée . Sophie Jomain

Quatrième de couverture 

Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature.
Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…

Mon avis


Lorsque l'extrémité droite de votre bouche rebique vers le haut ( ce qu'on peut appeler un sourire en coin ) dès le premier chapitre du roman et que malgré vos efforts il vous ai impossible de vous en empêcher ou de modifier ce phénomène, le dit roman promet d'être ... Parfait

Et il le fût ! Basé sur un conte Grimm, j'ai adoré ce roman. 
Il se lit comme du ptit lait..?! Euh.. Boit comme du ptit lait..? Enfin, ça se lit tout seul ! Moi qui pensais ne pas pouvoir le lire pendant la semaine, j'ai finalement pas mis longtemps, commencé lundi après-midi et fini hier soir :p

Les personnages principaux sont des vrais barges et ça leur va tellement bien.
Gabrielle, Gabi, est dans une situation délicate, à cause de son ami et ex petit-ami qui lui a fait un sale coup, elle n'a plus de boulot et n'en retrouvera pas dans sa branche. 
C'est un personnage très attachant. Elle est courageuse, déterminée et dotée d'une très grande générosité au point parfois d'en retirer des ennuis. Belle et fraîche, elle ne fait pas de chichis, elle est nature. 
Elle va obtenir ( presque de force ;-) ) un emploi de baby-sitter auprès des enfants d'un grand avocat, M. de Bérail. 

Adrien de Bérail est un personnage un peu particulier... Charmant, séduisant c'est vrai, mais également colérique, impatient, autoritaire, qui veut tout contrôler et qui ne supporte pas qu'on déroge à ses règles. 
Oui, il m'est arrivée de vouloir le claquer ou le secouer comme un prunier, mais ça fait partie de son personnage et malgré ça je me suis surprise à tomber sous son charme. C'est un homme bon qui n'a pas été épargné par des épreuves douloureuses que la vie lui a imposé.

Les enfants, Paul et Sophie, sont bouleversés par leur situation et Gabi va leur apporter des moments de bonheur auxquels ils ne croyaient plus. 

D'autres personnages m'ont agréablement marqué, il s'agit de Rosa-Louise et André Moine, ils sont dévoués, prévenants, serviables et d'une grande bonté.

C'est une romance contemporaine, il n'y a aucun doute possible, mais certains aspects, détails et passages, la font résonner en moi comme une romance historique qui lui rajoute un charme indéniable.

La plume de Sophie est fluide, l'histoire très bien ficelée, fraîche et pétillante, avec des personnages forts de caractère, mais très attachants.

C'est un nouveau coup de cœur !  
Je suis fan de Sophie et j'ai hâte de lire le prochain chef d’œuvre qu'elle fera!
Merci ma belle ! Je t'embrasse <3

A lire sans modération ...

Bisous mes Cocos !













2 commentaires:

  1. Et bien ça me donne envie de le lire ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je t'avais dit que tu ne mettrais pas la semaine pour le lire.
    C'est clair que c'est un petit bijou ce livre. J'ai adoré.
    Toujours accro à Sophie Jomain ? Ouuuuuuuuuuiiiiiii ! Et plutôt deux fois qu'une.
    Ce livre est à lire sans modération, encore et encore ....
    N'hésitez plus et vous ne verrez plus les pigeons de la même façon. Quoi ? J'ai rien dit !!!!! :)

    RépondreSupprimer