mercredi 6 août 2014

Les Nouveaux Royaumes Invisibles - Tome 2 - L'Appel des Oubliés - Ténébreuse Faérie . Julie Kagawa

Quatrième de couverture 

Parfois, j’aimerais bien qu’on m’oublie…
Toutes les fées ne sont pas bonnes, loin de là : certaines, furieuses d’être oubliées des humains, sont prêtes à toutes les cruautés pour reconquérir leur pouvoir ! Même à semer le chaos chez les mortels. Chez moi. Chez toi.

J’ai vu ma chambre se transformer en forêt.
Une elfe s’est posée sur mon lit. En plein monde réel ! Je connais bien ce signal : elle vient de nouveau me chercher ; je vais devoir replonger en Faérie, cet autre monde que je hais. Mais pour affronter quel nouveau danger terrifiant ?…

Mon avis

Je suis assez mitigée dans mon ressenti sur ce tome et sur cette deuxième saga en Faérie en globalité.

La première saga "Les Royaumes Invisibles" est un réel coup de coeur. Je les ai relu plus d'une fois et j'aime toujours autant! <3 
Cette deuxième saga est écrit du point de vue de Ethan le petit frère de Meghan l’héroïne de la première saga ( vous suivez encore là ?!? :p ).

Et autant, je suis toujours une grande fan de l'univers, l'écriture et cette façon qu'a l'auteure de nous faire rentrer dans l'histoire grâce aux descriptions des paysages, des émotions et de l'action qui s'y déroule, autant je suis vraiment dégoutée de plus avoir les même personnages...
Ok, vous allez me dire " Elle va pas continuer indéfiniment la saga avec les même perso, faut qu'elle change... " Mais moi je suis dingue de Meghan, Ash ( surtout ) et Puck, donc elle aurait pu !!    

Oui, c'est vrai, on a quelques apparitions des anciens, mais juste 3 mots et demi, 3 fois dans tout le roman !! Et vous pensez que j'ai mon quota comme ça?!? Ben, nan, j'crois pas !!

Bref, ce tome, bien qu'il soit toujours rempli d'amour, d'aventure et d'humour, est bien plus sombre que le précédent. 

Keirran se lance dans une quête impossible pour sauver Annwyl, l'amour de sa vie. Ethan et Kenzie vont donc entreprendre de l'aider et tout trois n’hésiteront pas à braver tous les dangers.
Comment les choses vont s’arranger dans le tome suivant? Aucune idée. Keirran a fichu une sacrée pagaille dans les cours d'été, d'hiver et même
de fer.


Ca se fini en Cliffhanger... Donc même si c'est pas les bons personnages, je suis complètement amoureuse de cet univers et j'ai qu'une hâte c'est de me replonger en Faérie, donc j'attends la suite avec impatience!! 

A lire...

Bisous mes Cocos !!


1 commentaire:

  1. Je devrais peut-être commencé par "Les Royaumes Invisibles" pour me faire une opinion sur cette saga.
    Hummm..... je vais voir ce que je peux faire pour combler mes lacunes.

    RépondreSupprimer