dimanche 31 août 2014

Pandore . Entrou'vert

Quatrième de couverture

La mythologie Grecque relate les aventures d'une jeune femme curieuse... trop curieuse : Pandore.
Celle-ci ouvrit une boîte recelant tous les maux de la terre. Nos auteures aussi ont, un jour, ouvert un paquet d'où se sont échappés plein de mots.
Bonne ou mauvaise nouvelle, nul ne le saura sans avoir osé ouvrir ce recueil.


Mon avis 

De l'autre côté du livre . Amandine Legal :

Une histoire prenante qui nous emmène au côté d'Alice et d'un vieux manuscrit. Une plume fluide et l'auteure a su me captiver avec cette superbe nouvelle. Un coup de coeur pour moi !

Une porte vers la liberté . Julie Giovannone : 

Une nouvelle poignante, écrite avec justesse et sincérité.

Détournement macabre . Gabrielle Raphaëlle Wolf : 

Une nouvelle bien sombre d'une auteure qui manie et maîtrise sa plume avec beaucoup de talent !

La rose noire . Isabelle Haury : 

Une nouvelle à suspense, qui se lit très bien grâce a la fluidité de la plume.

Collection. Morgane : 

Une nouvelle prenante et bien tournée.

La boîte . Mélanie Baranger : 

Encore une très belle nouvelle que j'ai trouvé touchante et bien écrite.

Le plus beau métier du monde? . Marge Guyda : 

Trop mignonne cette nouvelle, avec une belle plume.


Un recueil rempli de nouvelles très intéressantes, écrites par des auteures de talent ! 

Chaque nouvelle devait commencer par la même phrase. J'ai beaucoup apprécié ce côté, on constate qu'avec le même début, les histoires sont différentes, le sujet principal varie, et avec lui, notre ressenti. 

Des auteures que je connais, d'autres que je découvre, forment dans l'ensemble un super recueil à découvrir! 

Bisous mes Cocos!! 
 


2 commentaires:

  1. Encore une fois c'est un livre très intéressant que tu nous proposes.
    Encore une fois tes avis donnent vraiment envie de se procurer ces histoires.
    Encore une fois je vais remplir ma liste d'envie à cause (ou grâce) à toi.
    Bisous (mais ne te fais plus si rare)

    RépondreSupprimer
  2. Un jour je l'achèterais, il a l'air pas mal!

    RépondreSupprimer