lundi 8 septembre 2014

La Gardienne du Miroir - Tome 1 - Louise . Laetitia Reynders

Quatrième de couverture 

Connaissez-vous la légende du château de Gombervaux ?

Édifié par le Diable en 1338, le manoir est construit sur une butte surplombant les environs. Contre toute attente, le seigneur des lieux refuse ensuite d’en payer le prix au Malin. Pour se venger, celui-ci fait disparaître le tertre… au fond d’un léger vallon.
Mais saviez-vous que ce récit, ne s’arrête pas là ?
Il semblerait qu’un enchanteur aurait emprisonné le démon derrière la glace d’un miroir…

À Vaucouleurs, en 2012.
Au décès de sa grand-mère, Louise hérite d’un étrange présent ...
Quelques jours plus tard, elle fait la connaissance d’un mystérieux jeune homme qui semble toujours être là au bon moment.
Petit à petit, la jeune femme découvre que la légende qui entoure le miroir est bien réelle.
Pièce maîtresse du grand échiquier de Dieu, elle est amenée à choisir entre le Bien et le Mal.
Mais l’ange de lumière est-il celui qu’elle croit ?
Partagée entre Amour et Raison, suivra-t-elle la bonne voie ?


Mon avis 

 Voilà une super lecture !! 

Une humaine entre un démon et un ange... 

"Déjà vu" me direz-vous et pourtant je l'ai trouvé très original

L'auteure connait son sujet, on sent qu'il y a eu de la recherche et ça rend ce récit prenant et addictif!!

Comme Lou, je me suis essayée à choisir entre Michaël l'archange et Samaël le Prince des Ténèbres, tous deux séduisant, tentant, enivrant et pourtant bien trop mystérieux et dangereux !! Eh ben, je peux vous dire que le choix n'est pas simple !!

On ne s'ennuie pas un seul instant, chaque page amène son lot d'actions, de révélations, de tourments ou de questions ! 

Pas facile de choisir entre le Bien et le Mal quand chacun d'eux possède une part de son opposé en lui...

Et vous, que choisiriez-vous ? 

A lire...

Bisous mes Cocos !! 

 

1 commentaire:

  1. Déjà au premier abord c'est clair que la couverture attise incroyablement ma curiosité. Donc sur un étal je l'aurais immédiatement pris en main pour en lire le résumé. Pour moi c'est déjà une étape de gagner.
    Maintenant avec ton avis ...... comment dire ...... je me vois dans l'obligation (encore une fois, grrrr.......) de mettre ce titre dans ma liste d'envie.
    Je me demande une chose, est-ce toi la raison de tout ça ? Est-ce que tu as le don de nous envouter grâce à tes avis si bien ficelés ? Non j'rigole ..... mais tes chroniques sont toujours judicieuses et lorsque je lis un livre que tu as conseillé, je ne suis pas déçue, je me dis Nini avait raison.
    Bien sûr mes goûts diverges quelquefois quand même.

    RépondreSupprimer