lundi 24 novembre 2014

Manuel de survie à l'usage des parents . Philippe Reyt

Quatrième de couverture 

“ Mieux vaut en rire qu’en pleurer : c’est un peu la devise de Philippe Reyt qui raconte en planches la vie quotidienne de parents avec leurs trois enfants. C’est drôle, ça sent le vécu et chaque parent s’y retrouvera forcément ! ” Picoti

“ Avec un trait simple et direct, sans surcharge inutile, Philippe Reyt va droit au but avec humour. Des textes simples, mais vrais, tout à fait authentiques. Un petit bonheur de fraîcheur et de détente qu’il fait bon d’apprécier à sa juste valeur thérapeutique. ” Jean-Laurent Truc - Ligne claire

Mon avis 

 Ha ha ha... J'en peux plus !! 

Qu'est-ce-que j'ai ri!! 

184 poncifs sur l'éducation illustrés en bande dessinée, mais c'est merveilleux ce truc!! 

Les enfants avec leurs répliques, leurs réactions si spontanées, leurs idées saugrenues et cette façon de nous surprendre et accessoirement nous foutre la honte !! 
On retrouve ici ces magnifiques situations tellement réalistes, où nous parents, on se sent moins seuls et compris !! 

Les enfants sont une source d'inspiration inépuisable et authentique!! 

Des planches explicites et très représentatives, des dialogues qui vont droit au but et qui ne manque pas de toucher leur cible!! Ça sent le vécu effectivement !! 

Ce fut un parfait moment de détente et de rigolade!! 
Merci Philippe :-) 

A lire...

Bisous mes Cocos !! 

 

1 commentaire:

  1. Ayant vu quelques illustrations je ne doute pas que tu es aimé.
    C'est bien fait et les répliques réalistes.
    Il va droit au but et ça fonctionne.

    Une petite pensée pour les illustrations que ce monsieur a fait pour Linda. Et celle pour son anniversaire m'a mis de super bonne humeur hier.

    Bravo !!!

    Je me pencherais très certainement sur ce manuel de survie un de ces jours lorsque ma liste aura un peu baissé.

    RépondreSupprimer