jeudi 25 décembre 2014

Les Chroniques de Neliel - Tome 2 - L'Emprise . Alfreda Enwy

Quatrième de couverture 

Devenir une immortelle n’est pas de tout repos surtout lorsque l’on s’appelle Neliel et que l’on est la fille la plus malchanceuse qui soit… 

En tombant amoureuse de Torian – mon sexy détective lycan – et en découvrant l’existence des vampires, je pensais avoir fait le tour de mon flirt avec le danger. Mais bien sûr c’était une douce utopie que de penser cela… 


Entre un tueur plus sanguinaire que jamais qui n’hésite pas à laisser de plus en plus de cadavres derrière lui et un Torian plus chaud, plus sombre et plus sauvage, il allait m’en falloir du courage !
D’autant plus qu’il semblerait que je tombe malade… 


Encore une fois, Fichu karma ! 


Mon avis

Enfin la suite !! ;-) Que j'ai dévoré comme le premier d'ailleurs ! 

J'aime l'univers dans lequel Alfreda nous emmène et nous guide!
J'aime toujours autant les personnages qui évoluent en même temps que l'histoire, qui elle reste captivante et surprenante
On en apprend toujours plus et ça rend le tout très addictif.

J'ai ressenti deux choses très fortement dans ce tome, la première est cette relation extrêmement fusionnelle entre Neliel et Torian, cet amour inconditionnel, tellement puissant qu'il en deviendrait presque dévastateur... Mais tellement beau que j'en suis jalouse! 
Et la suivante est ce côté très sombre de l'histoire en général, il y a du stress, de l’angoisse, des pertes insoutenables et des ténèbres très présentes, mais pour tout vous avouer j'ai beaucoup aimé cet aspect car c'est cela qui donne le coté addictif!
Et bien sur Alfreda n'oublie pas l'affectif qui permet de radoucir l'histoire et que l'on garde notre attachement à ses personnages ! 

Merci ma ptite femme et bravo ! J'ai hâte de lire la suite ! 

A lire...

Bisous mes Cocos !!  

 

 

1 commentaire:

  1. Comme d'habitude à chaque fois que je passe par ici ma liste d'envies s'agrandit à vue d'oeil (pour mon plus grand désarroi)
    Ces livres me tentent beaucoup.

    RépondreSupprimer