jeudi 25 décembre 2014

Le Couvent de la reine - Tome 1 - L'aile des princes + Tome 2 - Le Bal du Palais Royal . Lova Pourrier

Quatrième de couverture - Tome 1

Laure n'a que quinze ans quand elle quitte ses parents pour entrer au Couvent de la reine, une maison d'éducation à Versailles. Elle découvre un univers nouveau, qui l'intimide. Heureusement, elle se fait vite des amies, Élise et Louison, qui l'aident à s'adapter et à affronter le monde. Quand elle apprend qu'elle est invitée avec ses camarades a un bal de la cour, elle est aux anges. C'est le début d'une aventure qui la conduira sur les chemins de France, la mêlera  à un complot, la fera rencontrer Marie-Antoinette et peut-être l'amour...

Quatrième de couverture - Tome 2

A seize ans, Élise a quitté les murs du Couvent de la reine. Elle est a la cour de Versailles, la cour la plus prestigieuse du monde. Elle rêve d'évoluer dans les plus hautes sphères de la société. Hélas, le chemin est difficile, surtout quand sa mère la cloître chez elle. Qu'à cela ne tienne ! Elle va provoquer son destin. Grâce à son ami François, elle pourra approcher Marie-Antoinette et accéder aux divertissements de la cour, comme le bal de l'Opéra, au Palais-Royal. Saura-y-elle déjouer les dangers qui la guettent dans l'univers impitoyable de Versailles ?

Mon avis 

Mini roman jeunesse très sympa, se lit vite et permet de se détendre entre deux grosses lectures ! ;-)

En gros c'est un petit mélange d'aventure historique, de vie à la cour, d'enquête et de complot, avec un rapprochement entre deux jeunes gens!

J'ai surtout acheté ces livres à cause de leur couverture que j'ai beaucoup aimé ! 

Bisous mes Cocos !! 



2 commentaires:

  1. C'est vrai que moi aussi j'aime ce genre de lecture entre de grosses histoires.
    En plus tu as raison les couvertures sont magnifiques et tentantes.
    Je verrais ! Peut-être que je me laisserais tenter un jour.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout ces livres mais ils ont l'air vraiment sympa et puis les couvertures sont belles je trouve :)

    RépondreSupprimer