jeudi 19 février 2015

Regarde-moi ! - Tome 1 . Lydie Lemaire Williams

Quatrième de couverture

Morgane Liemare est une jeune et brillante psychologue pour enfants, dotée d'un don d'empatie et de clairvoyance incroyable. Elle possède la faculté de ressentir les émotions des personnes se trouvant autour d'elle, qu'elles soient positives ou négatives.

Les ravages de son passé influent quotidiennement sur elle, qui tente pourtant, depuis le début, à les oublier avec force et courage.
Tôt ou tard, il faut savoir affronter ses démons ; faire la paix avec son passé afin de ne pas gacher son présent !

L'arrivée du jeune Rémi dans son service forcera le destin !
A leur première rencontre, Morgane sentit une douleur intense, différente de toutes les autres ! Son empathie s'exprime comme jamais auparavant ! La vie du jeune garçon cache de profondes cicatrices, entralacées à celles de la jeune femme...

Mon avis

Je reste dans la découverte avec ce premier tome des aventures de Morgane Liemare. Dans une ambiance thriller que j'ai grandement apprécié, on suit Mag, de son surnom, psychologue pour enfants dans un hopital, dotée d'un don d'empathie très puissant qui lui permet de ressentir les émotions, bonnes ou mauvaises, des personnes qui l'entourent. Ce qui lui permet d'accomplir son travail auprès des enfants à la perfection.

Mais elle cache également un lourd secret, qui sera devoilé par bride tout au long de la lecture, ce qui rend celle-ci addictive et passionnante! 

C'est presque un coup de coeur... La seule chose qui m'en empeche c'est que j'ai deviné, trop rapidement à mon gout, le dénouement de l'intrigue, mais j'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture.

Les personnages sont attachants et l'histoire très réaliste et bien menée! La plume est fluide. 

Heureusement j'ai la suite dans ma PAL, donc je continue avec  De fil en aiguille - Tome 2 de Lydie Lemaire Williams ;-)

A lire...

Bisous mes Cocos !! 


1 commentaire:

  1. Etrange et intrigante lecture. En général je ne me laisse pas tenter par ce genre de livre.
    Mais pourquoi pas un jour. Le résumé appelle malgré tout à la lecture.

    Si je suis en manque de lecture je me laisserais peut-être tenter.

    Je ne dis pas totalement non je dis peut-être.

    RépondreSupprimer