mardi 31 mars 2015

A Bout de mères ! - Les diables bleus m'emportent . Rachel D Forêt

Quatrième de couverture

Comme les deux faces indissociables d'une médaille, la maternité a son revers. 
Les mères amères sont à bout. 
Le reflet dans le miroir s'est teinté des plus sombres pensées, des plus noirs desseins. 
Mères monstrueuses, égoïstes, passives, impuissantes... 
Qu'elles subissent, agissent ou réagissent, elles souffrent à travers et pour leur enfant. 
Derrière la comédie des apparences, 
les neuf nouvelles de ce recueil explorent les facettes obscures de l'âme humaine. 

Mon avis

J'ai reçu ce recueil de la part de l'auteure pour un service presse et je l'en remercie. Je suis ravie de découvrir sa plume. 

Étant moi aussi mère, j'ouvre ce livre avec curiosité. Car la maternité n'est pas toujours simple, elle nous impose des responsabilités, des doutes et de l'angoisse en plus du bonheur et de l'amour! Et cela lorsque tout ce passe bien! 

Les nouvelles traitent ici des cas où cela ne se passe pas bien. Le côté sombre de l'histoire, celle que l'on cache, de laquelle nous avons honte. 

L'auteure a une plume très agréable et chaque nouvelle est touchante à sa façon. Sous forme de poème ou de texte, on ressent les émotions que l'auteure a voulu nous faire passer ! 

Belle découverte ! 

A lire...

Bisous mes Cocos !! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire