dimanche 14 février 2016

DSV . Lydie Lemaire Williams

Quatrième de couverture 

Après l'arrestation de Samuel Valmont, Morgane Liemare tente de reprendre sa vie en main. Durant des années, la belle psychologue n'a eu de cesse d'échapper aux démons de son passé. Malgré sa force et sa détermination, ont-ils tous été bien enterrés ? 

Parviendra-t-elle à oublier que la main gantée de la mort a effleuré son âme ? 

Bien que simple stagiaire au 36, quai des Orfèvres, Rémi y tiendra une place de choix. Cependant, a-t-il réellement canalisé l'intensité de son don d'empathie ? 

Quand à Franck, s'est-il relevé, tête haute après le départ d'Élisa ? Le soutien de Chris lui a-t-il été d'un grand secours ? 

L'annonce d'événements tragiques va réunir l'équipe du 36 dans une nouvelle enquête. 

Qui en sortira indemne ?  

Mon avis 

Après une longue période d'absence quasi totale de lecture... J'ai décidé de m'y remettre doucement mais sûrement comme on dit ! 

Et j'ai décidé de reprendre avec ce livre en particulier!
Alors pourquoi celui-ci et pas un autre !?! 

Eh bien pour plusieurs raisons que voici : 

Tout d'abord car c'est une auteur et une plume que je connais et que j'apprécie. C'est le troisième tome des aventures de Morgane et la plume est toujours aussi fluide. L'auteur sait garder l'intrigue jusqu'au bout et réussi à nous surprendre en reversant des situations. Elle nous embarque avec ses personnages sans qu'on s'y attende!! 

Je l'ai choisi également parce que c'est une suite! Donc je serais plus facilement dans l'histoire étant donné que je connaissais déjà les personnages, leurs personnalités, leurs histoires, que j'y étais déjà attachée et que j'avais hâte de savoir ce que l'auteur allait leur faire subir.  

Et pour être honnête, le fait qu'il ne soit pas trop épais m'a rassuré!! J'avais peur de reprendre avec un "pavé" et être dégoûtée de mettre des lustres a le finir! 

Bref, ce fut un plaisir de reprendre avec ce roman ! 

Bonne lecture !

Bisous mes Cocos !! 

1 commentaire:

  1. Je ne connais pas du tout mais un gros pavé ne me fait pas peur non plus.
    Sinon j'ai enfin le plaisir de relire une de tes chroniques. Tu as manqué sur la toile ma belle.
    J'espère que tu vas reprendre la lecture car retrouver tes petits avis et tes petits délires est un vrai délice.

    RépondreSupprimer