samedi 20 février 2016

The Pink Tea Time Club . Cécile Guillot

Quatrième de couverture

Lottie est une jeune Londonienne bien sous tous rapports, même si elle préfère s’informer des dernières modes plutôt que d’apprendre les convenances d’une future femme à marier.
Cependant, lorsque des engeances monstrueuses sorties tout droit d’une dimension parallèle s’attaquent à elle au cours d’une promenade, la lady saute sur l’occasion de chambouler son quotidien.
Mise au parfum par Mr Rabbit, un jeune horloger garant de la fermeture de ces portails, Lottie décide de partir à l’aventure. Dans son empressement passionné, elle embrigade sa sœur et sa meilleure amie avec lesquelles elle forme désormais le Pink Tea Time Club. Un groupe de lecture, en apparences, où l’on parle monstres, créatures fantastiques, royaumes féériques et autres mondes. Pour la soif de découverte, pour sauver Londres mais surtout, pour passer le temps.
En toute bienséance, cela va de soi…


Mon avis

Ce livre fut pour moi une bonne découverte!

Bon, plusieurs petites nouvelles qui se suivent, c'est bien et pas bien...

Pour mon redémarrage dans la lecture, les petits livres ont un coté rassurant, même si souvent je les trouve trop rapide, pas assez approfondi, que ce soit au niveau des personnages ou de l'univers dans lequel ils progressent.

Celui-ci a une touche de "Alice au pays des merveilles" qui m'a tout de suite plu, c'est un livre que j'ai lu avec le sourire tout du long!

Un livre léger à découvrir...

Bisous les Cocos!!




1 commentaire:

  1. Je ne sais pas quoi penser des livres avec plusieurs histoires. Mais je dois dire que tu as titillé ma curiosité pour celui-ci parce que l'idée de base me plait beaucoup. Dois-je le mettre dans ma wishlist ? C'est à réfléchir.

    RépondreSupprimer