🫧Brin de magie et village maudit🫧
✨ J’adore ce personnage hyper dynamique, jovial et optimiste. En avançant dans l’histoire je l’ai trouvé aussi courageuse, débrouillarde et généreuse. Un petit soleil !
Leur première rencontre incongrue à la poursuite d’un chat ( ou presque ) m’a fait rire, comme beaucoup d’autres passages dans ce livre.
✨ J’ai d’abord trouvé Léna terre à terre et discrète, mais au contact de Mézelda elle a commencé à s’ouvrir, prendre confiance en elle, se faire sa propre opinion et défendre les causes qui lui tiennent à cœur.
✨ J’ai adoré les deux protagonistes, Mézelda est un peu exaspérante aux yeux de Léna, mais pour moi c’est un duo du tonnerre !
✨ Il y a donc l’intrigue de fond la disparition de la vrai dénoueuse, qui est d’ailleurs très bien menée avec des éléments apportés au fur et mesure de l’histoire. Mais on les suit aussi, de problème en problème, essayant de trouver des solutions à chaque soucis que rencontrent les villageois de Parduguy.
✨ Le Found Family est puissant, on s’attache facilement à tous les personnages, ils s’entraident et s’apprécient tous dans le village et malgré son usurpation Mézelda est sollicité par tous les habitants.
✨ Un Cosy Fantasy, où il se passe toujours quelque chose, les personnages sont toujours en action et des choses plus surprenantes les unes que les autres arrivent à tout moment.
✨ Les chapitres courts avec de magnifiques illustrations et une plume fluide, fraîche et pétillante m’ont accompagné au fil des pages.
Entre sort, charme ou maléfice, j’ai eu du mal à lâcher le livre.
🐈⬛ Bonus pour Drami et Ikou
✨ C’est un coup de cœur pour moi, pour l’optimisme et la débrouillardise en éliminant au passage les préjugés.
💕/5
@jennifer_joffre 272 pages
@rageotediteur
#brindemagieetvillagemaudit #bookstagram #books #lecture #coupdecoeur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire