🫧Le Basculement🫧
🍁On commence directement avec un événement qui laisse Tom, notre protagoniste, et quelques survivants nus et blessés au milieu de décombres.
Sans secours, sans aide, sans explication !
🍁Et d’abord j’ai eu peur, le style ne colle pas vraiment avec mes genres habituels.
Au fur et à mesure, j’ai été rassuré car plusieurs aspects fantastiques intègrent ce décor post-apocalyptique. Toutes sortes de créatures, plus ou moins plaisantes, y apparaissent au fil des différentes saisons que j’ai apprécié découvrir.
🍁On y croise plusieurs survivants, certains restent d’autres disparaissent, la mise en place d’un camp où chacun participe et aide pour le bien de tous. Tout en découvrant ce que devient le monde et les capacités des uns et des autres.
🍁J’ai vraiment beaucoup aimé Grumpf, il est drôle et attachant !
Lola, rencontré dans un abri de fortune, courageuse et maligne. Pour ne citer qu’eux et vous laisser découvrir les autres par vous même.
🍁En même temps que quelques longueurs dans le roman, Tom m’a quelque fois énervé en se sous-estimant sans cesse. Puis son personnage évolue et j’ai apprécié cet tournure.
🍁Tout est détaillé, comme imagé, ce qui nous permet de visualiser très clairement le décor ainsi que l’ambiance que l’auteur a voulu donner, comme dans un film. Un spectacle de fin du monde.
⭐️⭐️⭐️,5/5
@stephane_heska
SP numérique offert par
@editions_seconde_chance ( Merci Julien )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire