mardi 1 avril 2014

Les Sentinelles de l'Ombre - Tome 2 - La Voie du Sang . J. Arden

Quatrième de couverture

Avec le réveil de mon loup, ma vie s’est considérablement compliquée, mais comme cette saleté de bestiole m’avait également apporté une famille, j’étais prête à passer l’éponge. Pendant un temps, j’ai cru pouvoir affronter les coups du sort, même ceux que je devais à des instances supérieures très mystérieuses. Et puis, soudain, tout a de nouveau volé en éclats. Cette fois, je ne suis pas d’humeur à fuir, plutôt à courir au-devant des ennuis. Mais voilà, je dois aussi composer avec quantité de fils et filles de dieux qui ont tous un point commun, celui de vouloir croquer un bout de ma personne. Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, avoir quelques-uns de leurs patrons de son côté n’aide pas à faire des miracles. Pour sauver ma famille, ma meute, je ne vais pas hésiter à me salir les mains, quitte à ouvrir la voie du sang, et ainsi attirer l’attention du mauvais dieu…

Mon avis

Quelle suite haute en rebondissements !

J'ai retrouvé Anya, hybride de nature mi-louve, mi-vampire, blessé, meurtrie suite à un drame survenu à la fin du premier tome. 
Difficile, pour elle, de surmonter ce sentiment de culpabilité qui l'assaille, elle l'enfui au plus profond d'elle-même pour le transformer en rage, en haine alimenté par l'envie de vengeance qui l'habite.

Je l'ai trouvé changé, plus combattante, déterminée, plus forte que dans le premier tome. Elle est fonceuse et tête brûlée. Elle accepte enfin sa nature et prend confiance en elle, ce qui la rend encore plus appréciable à mes yeux, car elle assume sa condition avec courage.

La vie n'a jamais été tendre avec elle et l'avenir n'a pas meilleure allure. Plusieurs épreuves lui sont imposées et malgré la douleur, le chagrin et les doutes, elle les passera avec plus ou moins de succès. 

Elle n'est pas la seule à avoir subi les changements dû au chagrin, la meute à de grandes difficultés à s'en sortir, car ses membres, amputés d'une parti d'eux-même, ont du mal à se canaliser.

Aidan, puissant vampire imbu de lui-même, mais séduisant à souhait, est l'un de ces personnage avec lequel on ne peut qu'avoir un avis mitigé ; il peut très bien être le bon samaritain, le sauveur, le super-héros comme le salaud en puissance. Anya, (et moi également) sait qu'il ne faut rien attendre de lui et pourtant on y est attaché plus que de raison.

Les rêves de Anya, envahis de dieux égyptiens sont plus concrets, complets et utiles que dans le premier tome je trouve, ce qui rajoute une touche de tension et de complexité dans l'intrigue des origines de Anya.

C'est un roman rempli d'actions, de rebondissements et d'émotions fortes, assez dur pour notre héroïne, mais elle garde malgré tout une très belle dose de sarcasme et d'auto-dérision que j'adore et qui m'ont beaucoup fait rire. 

En bref, une suite à la hauteur du précédent tome et de mes attentes. 

J'ai vraiment hâte de savoir comment le trio des dernières pages va faire pour ce dépatouiller du foutoir dans lequel ils sont enfoncé jusqu'au cou!! 

La plume est encore plus recherchée, authentique et complète que dans le premier ( à mon goût ) tout en restant fluide et addictive. Ce qui transforme cette lecture en coup de cœur <3

Merci Julie pour ton talent et de m'avoir permise de retrouver Anya plus forte qu'elle ne l'était déjà, une héroïne comme je les aime! (dépêche toi de faire la suite :p )  

Saga à découvrir ( si ce n'est pas déjà fait ) !

Bisous mes Cocos !!

2 commentaires:

  1. Taguée ma poupée :p http://mylittledreams.eklablog.com/liebster-award-a107466352

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai également lu et cette saga est un véritable coups de coeur pour moi.

    RépondreSupprimer