Quatrième de couverture
Le mariage? Morgana Charbrey ne veut pas en entendre parler! Sa passion dévorante pour les sciences emplit suffisamment sa vie sans qu'elle ait besoin de s'encombrer d'un époux. Cette soif d'indépendance, elle la dissimule derrière une prétendue maladie qui la contraint à rester recluse chez elle, à l'abri des regards courroucés de la haute société. En accompagnant sa jeune sœur Rosalie faire ses débuts à Londres, Morgana était loin d'imaginer que sa beauté et son caractère emporté attireraient l'attention de l'insupportable et ô combien séduisant comte Greenwald...
Mon avis
Encore une super lecture!
La romance historique est vraiment un genre qui me plait de plus en plus!
Morgana est une héroïne qui a tout ce que j'aime. Intelligente, belle, indépendante, avec un caractère bien trempé et une repartie du tonnerre!
Elle est unique en son genre, au lieu de rêver de mariage, comme toutes les ladys de son âge, elle se passionne pour les sciences et l'astrologie.
Elle souhaite plus que tout garder sa liberté et refuse catégoriquement d'être esclave d'un mari qui voudrait prendre les décisions seul sans prendre en considération son avis ou ses opinions.
Mais c'est sans compter sur sa rencontre avec le détestable mais séduisant comte Greenwald. Il a une réputation toute faite, riche, brillant et d'une beauté insolente, mais auprès des femmes il représente le meilleur parti et profite des avantages que ça lui apporte !
J'ai adoré leurs dialogues, avec les piques qu'ils se lancent et leurs réparties, y a de quoi rire!
Entre le courage et le caractère de Morgana et la détermination et la franchise de Malcolm j'ai passé un super moment à les "regarder" se rapprocher.
Les personnages sont tous très attachants que ce soit les sœurs de Morgana ( surtout la petite Mary ), son oncle, sa tante, les domestiques ou le meilleur ami de Malcolm, ils ont tous le petit truc qui fait qu'on les apprécie tout de suite!
Une lecture divertissante, drôle et bien écrite, qui se lit rapidement et que je conseille.
À lire...
Bisous mes Cocos !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire