Quatrième de couverture
Le jour de ses six ans, Wendy Everly échappe à une tentative de meurtre. La coupable ? Sa propre mère, persuadée que son enfant est un monstre.
Onze ans plus tard, la jeune fille découvre que sa mère avait peut-être raison... Son chemin croise celui du mystérieux Finn Holmes et sa vie bascule de nouveau : il lui relève la vérité sur ses origines et ramène Wendy chez elle, dans un monde magique à la fois magnifique et effrayant. La voici face à un choix terrible : tirer un trait sur son passé et accepter le rôle qui l'attend dans son nouveau royaume ou rester auprès de ceux qu'elle a toujours connus ?
Mon avis
C'est un livre qui me faisait très envie!
Déjà sa couverture est sublime et le résumé promettait de l'originalité.
Mais j'ai été plutôt déçu dans l'ensemble.
C'est vrai que l'univers et le thème abordé sont vraiment original et assez intriguant au point de vouloir en savoir plus et de se laisser emporter...
Mais je le trouve trop peu approfondis, et l'histoire et les personnages en général, sont trop mou à mon goût.
Wendy est assez capricieuse et nombriliste. Elle se plaint tout le temps et est égoïste.
Les seuls personnages qui m'ont plu sont Finn pour son côté mystérieux et séduisant et Rhys pour sa gentillesse et sa générosité!
Les seuls personnages qui m'ont plu sont Finn pour son côté mystérieux et séduisant et Rhys pour sa gentillesse et sa générosité!
L'histoire manque d'intrigue et d'actions, tout est plat!
La plume est, malgré tout, fluide et la lecture se fait rapidement.
En bref, je ressors déçu de cette lecture car je m'attendais vraiment à quelque chose de plus abouti, approfondi. Une histoire qui m'aurais transporté, mais la magie n'a pas opéré sur moi.
Ce n'est que mon avis, à vous de vous faire le votre.
Bisous mes Cocos !!
Ah snif, je voulais le tenter ! Je l'emprunterai à la biblio pour le coup...
RépondreSupprimerLa couverture est super tentante, c'est vrai qu'elle donne vraiment envie. Donc j'ai franchi le pas et je me le suis achetée.
RépondreSupprimerBon je suis à la moitié du livre et j'avoue je suis passée à autre chose, je n'arrive pas à me mettre totalement dans l'histoire. Mais bon je vais le terminer quand même on ne sait jamais.
Mais je vais lire un autre livre en même temps peut-être que ça m'aidera à le lire jusqu'à la fin.
C'est dommage le sujet est bien mais il manque le petit truc pour m'emporter dans l'univers.