mardi 22 octobre 2013

Aliette Renoir - Tome 1 . Cécilia Correia

Quatrième de couverture

En arrivant à Paname, les Allemands s'étaient rendu compte qu'une menace plus dangereuse qu'eux sévissait déjà. Alors, en accord avec leurs autorités, ils laissèrent ma famille, les Renoir, continuer leurs petites affaires. Je vais vous dire : cela aurait été plus simple si j'avais dû zigouiller des rongeurs et encore... j'en avais horreur. Bon, je ne vais pas vous mentir plus longtemps, je déteste toutes les bestioles, qu'importe l'espèce animale. Sauf que la plus terrible de toutes, celle que je traquais chaque nuit demeurait mon pire cauchemar. Mais voilà, l'honneur de la famille restait ma priorité. Si bien que même si j'avais le trouillomètre à zéro, je devais quand même braver mes peurs en affrontant mon ennemi juré : le vampire.


Mon avis


MDR!! 

Comme Féli, Aliette est complètement tarée!! Ce qui en fait une amie fidèle à mon coeur!! 

Elle a la phobie de tout ou presque, les rongeurs, les insectes, le noir, les bruits... Mdr Mais malgré ça elle est courageuse, avec un franc parler du tonnerre, des répliques sortis de derrière les fagots, elle peut pas s'empêcher de l'ouvrir, son cerveau à du mal à canaliser sa langue, elle est curieuse à mort... Bref une jeune femme comme je les aime!! Lol

Chasseuse de Vampires, héritage familial, elle a pourtant la trouille de ce "métier"!! ( comme de tout le reste Lol )

Très vite, elle fait la rencontre "charmante" de Lawrence qui va  sauver et chambouler sa vie!! 

Lawrence, amerloque sexy au dents longues, va accompagner Aliette tout au long d'une enquête sur des meurtres très bizarre qui conserne le roi des vampires!!
Aidée par Sytry, vampire de premier ordre, également très sexy, qui fait du rentre dedans à Aliette.. J'adore cette attirance, cette ambiance sensuelle, sexuelle et électrique entre eux!!

Je me suis prise au jeu et j'ai moi même essayé de me prendre pour une détective!! De me poser les bonnes questions, les pourquoi des comment!! 

Il s'y passe pleins de choses, ce qui fait que j'ai dévoré ce livre rapidement, que je me suis très vite et très fortement attaché aux personnages!!

J'ai vraiment adoré ce bouquin.. Et je le conseille vivement!! 

P.S : Pour ceux qui ont lus Féli.. Y'a une surprise dans Aliette!! ;-) Vous me direz si vous l'avez trouvé!!!

Bonne lecture les Cocos!! Je vous embrasse!! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire