mercredi 30 octobre 2013

Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas . Tahereh Mafi

Quatrième de couverture

Je suis maudite --//-- J'ai un don
Je suis un monstre --//-- Je suis plus forte qu'un homme
Mon toucher est mortel --//-- Mon toucher est pouvoir
Je veux qu'il me touche --//-- Il ne doit pas m'approcher
Je suis leur arme --//-- Je me vengerai

------------

Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un crime. Un accident. 264 jours sans parler. Ni toucher personne. Alors pourquoi Adam, celui quelle aime en secret depuis l'enfance vient-il partager sa cellule? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est?

L'organisme tout-puissant qui régit le monde de Juliette n'hésite pas a tuer pour asservir le peuple. Mais ce que désire par-dessus tout Warner, le fils de son leader, c'est Juliette. La malédiction qui pèse sur la jeune fille est pour lui une arme inestimable.

Seulement Juliette n'a pas l'intention de se laisser faire. Après une vie de paria, elle trouve pour la première fois le courage de se battre et de rêver à un avenir avec celui qu'elle croyait avoir perdu pour toujours...


Mon avis

Je ne suis pas une grande fan, mais malgré tout, je trouve l'histoire et "la plume" très originale...
Ça a un côté addictif, qui fait que je continue à lire la série..

Juliette a un don, enfin c'est plutôt une malédiction.. Elle ne peut toucher personne en peau à peau, faute de le tuer!! C'est ce qu'il lui est arrivé.. Mais c'était un accident.. Et pourtant tout le monde la traite comme un monstre, au point de la faire enfermer!! 

Et Warner, le chef du secteur 45, veut en faire son arme... Juliette y voit pas de cet œil...

Libérée d'une cage pour se retrouver prisonnière d'une autre! Hors de question!!
Et elle va être aidée dans sa fuite!!!

Je vous laisse découvrir les Cocos!!




1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Je participe à votre concours sur Facebook (Pseudo : Axelle Conraux), j'ai donc chercher un article sur un livre que je connaissais pour commenter :)

    Alors, Insaisissable tome 1, est un livre que j'ai adoré, on s'accroche très vite à Juliette et à certains autres personnages ... Warner est insupportable au début, mais finalement, on finit par s'y attacher (d'ailleurs, j'ai bien aimé le tome qui lui est consacré, car même s'il est un peu long, il se passe pas grand chose pour nous accrocher, on apprend pleins de choses sur lui et ses sentiments !)
    La suite est tout aussi agréable à lire, et j'attend la suite avec impatience ^^

    Et voilà :) et merci pour le concours !
    Bonne journee

    RépondreSupprimer