jeudi 14 novembre 2013

Le Souffle de la Lune - Tome 1 - Les Sentinelles de l'Ombre . J. Arden

Quatrième de couverture

Tout allait bien dans ma vie jusqu'à ce que je me transforme en loup devant une assemblée de vampires. Encore qu'il s'agit là d'un euphémisme, du gênée capable de vous étouffer en moins de deux. Car s'il est de notoriété publique que les crocs et les poils ne font pas bon ménage, c'est encore pire quand vous êtes la fille de la reine du clan vampirique le plus rigide qui soit. Et je parle d'expérience... Bref. Munie d'un aller simple pour la meute paternelle, me voici partie pour San Francisco, a la découverte d'un monde où vampires et loups se côtoient. Appelons plutôt ça de la cohabitation forcée. Personne n'est prêt à voir sa vie chamboulée, et quand l'amour et des dieux censés avoir disparu s'en mêlent, laisser la bête me dévorer de l'intérieur devient de plus en plus tentant...


Mon avis

Je viens de le finir, c'est encore tout frais!!
Il est WOUAH... 
J'ai été emporté par un tourbillon, non, une tempête, un ouragan d'émotions.

On découvre Anya, jeune princesse, vampire de surcroît, mais c'est également une anomalie!!
Mi-vampire, mi-louve... 
Ce qui peut légèrement poser problème quand on sait que ces deux espèces sont, à peu de chose près, en guerre!!

Elle a été élevé par le clan Reus, des vampires strictes et froids. Malgré tous ses efforts pour s'intégrer, ils l'ont toujours traité comme une paria, avec méfiance, mépris et rejet. Ce qui ne s'arrange pas, bien au contraire, lorsque sa moitié louve se révèle lors d'un bal annuel.. Bingo!!

La sanction de sa mère, la reine Atara, ne se fait pas attendre, elle envoie Anya chez son père, l'alpha d'une meute à San Francisco.

C'est avec appréhension et emplie de reproches qu'Anya part vers l'inconnu.

Ce roman regorge d'informations, d'actions, de découvertes, de rebondissements, autant sur le plan physique, que émotionnel.

Anya craint sa moitié louve, ne l'accepte pas, ce qui ne plait pas du tout à sa bête. La cohabitation est mouvementée, elles ont du mal à s'apprivoiser. Anya à peur de perdre le contrôle d'elle même si elle se laisse envahir par sa louve.

Anya se découvre une nouvelle famille, les débuts sont difficiles, et il faut dire qu'elle a son caractère, elle est butée et veut garder son libre arbitre, courageuse, indépendante, avec de la répartie, un brin de sarcasme et de dérision, et ce mélange prête à sourire!!
Mais elle s'attache à cette famille vite et trop à son goût sûrement.
Elle découvre Richard, son père, alpha de la meute, protecteur envers sa famille et sa meute et autoritaire mais juste et sécurisant.
Mathis, son frère et son rayon de soleil personnel, leur relation est rapide, sincère, touchante et sans limites.
Kyle, mystérieux, énigmatique, si distant et froid, mais tellement sexy et envoûtant.
Aidan, un bon vieux vampire, prétentieux, mystérieux, cachottier mais sexy, appétissant et attirant.
Nohlan, l'alpha de l'autre meute, celui qui s'approche le plus à un ami compréhensif pour elle.

Ce qui lui fait un beau lot de prétendants toutes espèces confondus... ;-)

Elle a eu son quota de "malheur" dans le passé et l'avenir lui en réserve encore..

Les dernières pages sont palpitantes, stressantes, angoissantes, c'était essoufflant ( non, je ne lis pas à voix haute.. ) mais mon cerveau voulait que mes yeux lisent plus vite c'est une activité sportive!! ;-)

Beaucoup de moments sont, émotionnellement parlant, intenses, riches, fascinants et bouleversants!!

Si le tome 2 est à la hauteur du premier, ça va être une tuerie... J'ai hâte!!!

Vous l'aurez compris, j'ai adoré!!

A lire...

Bisous mes Cocos!


3 commentaires:

  1. Pfff .... j'en ai marre de lire tes avis ! ça me donne toujours envie de courir acheter le livre que tu nous as proposé.

    RépondreSupprimer
  2. Moi je l'ai fini hier soir et je suis complètement retournée, c'est comme les bouquins de Sophie. C'est super bien écrit. En haleine tout le temps de ma lecture. C'est passionné et intense. J'attend avec impatience la suite. 4 beaux mecs, ben oui Mathis est charmant aussi :) tu l'as oublié

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah non c'est moi qui est mal lu ... il est là

      Supprimer