mercredi 27 novembre 2013

Luna Manannan - Tome 3 - La Porte des Mondes . Dyane

Quatrième de couverture

Le dernier combat qui oppose Darlun, Théo, Adrian, Elfi, Matt et Luna, les plonges au cœur d'un vortex qui les aspire un à un. Quand ils sortent enfin de ce tourbillon infernal, Luna se retrouve seule avec Darlun devenu aveugle et dépendant d'elle.
La jeune femme va devoir s'allier avec le terrible enchanteur pour regagner indemne et au plus vite leur dimension et ainsi éviter à cette univers et au leur de disparaître. Le compte à rebours a commencer, les épreuves se succèdent, les ennemis ôtent leurs masques... Parviendront-ils à rallier leur monde?

Mon avis

On retrouve Luna après qu'elle se soit fait aspirer dans le vortex avec ses compagnons, perdu et seule avec Darlun, qui, je vous le rappel, est son ennemi à la base!! 
Elle constate rapidement que Darlun est devenu aveugle et qu'elle va devoir lui servir de repaire.

Là, va commencer une course contre la montre pour retourner dans leur dimension.

Durant cette quête, ils devront se faire confiance mutuellement, allier leurs pouvoirs, passer diverses épreuves plus redoutables les unes que les autres pour récupérer les clés qui leur permettront de rentrer.

On va faire des rencontres pour le moins surprenantes, toujours magiques, quelques fois comiques, d'autres envoûtantes, ou d'autres encore extrêmement dangereuses!!

C'est sûrement mon tome préféré, Luna a évolué et grandi, elle a appris à maîtriser ses pouvoirs, malgré la découverte simultané de nouveaux dons.
Il y a beaucoup d'actions palpitantes qui m'ont laissé essoufflé mais heureuse de l'être.
Je suis passé par différentes émotions toutes très intenses, la peur, le doute, la joie, la peine, le soulagement...

Dyane, ma petite fée, cette fin ne laisserait-elle pas une porte ouverte pour une nouvelle aventure??

Merci pour ce voyage dans ces contrées mystérieuses et magiques, ce fut, à nouveau, un doux et merveilleux moment/rêve. Bisous

À lire comme les deux précédents...

Bisous mes Cocos!

3 commentaires:

  1. J'avoue que j'ai la suite en tête, mais je ne compte pas l'écrire :p Merci Nini, merci d'avoir apprécié mon monde ♥

    RépondreSupprimer
  2. coucou ma cocotte,

    Comme d'habitude, tu arrive à nous transporter et à nous donner envie de lire (un comble pour moi). J'aime bien tes avis car tu transpose en mots ce que tu éprouves en lisant.

    Vivement le prochain :)

    Gros bisous nini

    RépondreSupprimer
  3. Je ne préfère pas lire ton résumé vu que je vais me le commander cette semaine.
    Mais je suis enthousiaste, j'ai envie de savoir ce qui va se passer pour Luna.

    RépondreSupprimer