dimanche 2 novembre 2014

Samyaza - Tome 1 - Les larmes du Calice . Alfreda Enwy

Quatrième de couverture


« L’ange fut un soir fort dérouté devant la beauté d’une jeune vierge, si dérouté que lorsqu’il s’empara de son âme, il en versa une larme. Selon la légende, il créa le Calice. Une femme dotée d’un pouvoir incroyable… » 

Jewel Clare, se sait différente. Elle sait qu’elle possède un talent hors du commun même si celui-ci la hante et qu’il devient, à l’approche de son dix-neuvième anniversaire, de plus en plus pesant. 

Malgré tout, bien décidée à ne pas laisser ses dons prendre le dessus, elle entame sa première année d’étudiante à l’université. Mais l’arrivée d’une lettre manuscrite rédigée par son défunt frère ainsi que d’un être aussi beau qu’abject changeront à jamais les croyances de Jewel. Car si cette précieuse lettre semble être le fruit d’une imagination débordante, la jeune femme ne peut pas faire abstraction de ses talents ni de la véracité des informations qu’elle contient… 

Et si son frère disait la vérité ? Dans ce cas-là, elle pourrait bien se trouver liée aux anges déchus et être un… « Calice »
Mon avis 

Mon dieu que ce fût bon ! Un véritable coup de cœur pour ce nouveau roman d'Alfreda!

Jewel est une jeune femme que la vie ou plutôt la mort n'a pas épargné. Elle a perdu son frère, Jeb, avec qui elle entretenait une relation très fusionnelle, à cause d'un cancer. Sa perte l'a profondément marqué, mais elle doit rester forte car sa mère a, elle aussi du ce battre contre cette maladie.
Heureusement, elle a près d'elle son meilleur ami, Micky, pour la soutenir et l'épauler dans toutes ces épreuves. Ils sont également très proche et c'est un pilier pour Jew!

Le jour de ses 19ans elle peut enfin ouvrir la boîte que son frère lui avait remis en lui demandant d'attendre cette date. Elle y découvre divers objets de Jeb, des petites voitures et autres, mais également une lettre très étrange lui étant destiné. Là, Jeb lui apprend plusieurs choses la concernant et aussi un monde différent qui l'entoure, mais dont elle ne sait rien. Et veut-elle réellement le découvrir? 

Arrivée à l'université avec Micky, elle fait la connaissance de Riko, une jeune femme très sympa, mais aussi de Maden, son tuteur, qui lui est très désagréable, imbu de sa personne avec un trop plein de confiance en soi, mais au grand désespoir de Jew, terriblement sexy et attirant.  ( Oui, je confirme, extrêmement sexy ;-) )

Il s'avère que Maden n'est pas ce qu'il paraît être et qu'il va dévoiler un nouveau monde à Jew
Des disparitions, des meurtres, ce monde n'est pas sur pour les femmes comme elle, mais Maden habiter par un sentiment intense presque incontrôlable, la protègera envers et contre tous! Où va bien pouvoir les mener toute cette histoire? Qui ce cache derrière tous ces crimes? Maden va t-il pouvoir épargner Jewel de tous ces dangers?  A vous de le découvrir au fil de votre lecture!

Une plume fluide et très addictive, je n'ai pas pu lâcher ce roman avant la fin de l'épilogue, qui promet une suite mouvementée, pleine d'actions et de sentiments bruts. 
L'intrigue reste entière jusqu'au moment opportun. 
Les personnages sont très bien détaillés ( pour mon plus grand plaisir, surtout pour Maden :p ) avec une personnalité assumée, ce qui les rend très réalistes et par la même occasion très attachants.

A lire...

Bisous mes Cocos !!


1 commentaire:

  1. Mais pourquoi tu es si cruelle ?
    Ce livre me donne super envie ! Oh là là ! ça promet une histoire intense. Non mais là je ne vais pas m'en sortir avec toutes ces envies lecture.

    Merci pour ton avis.
    Chronique toujours aussi vivante et pétillante (comme toi).

    RépondreSupprimer