mercredi 28 janvier 2015

À un sanglot de moi, tu reposes . Mathieu Guibé

Quatrième de couverture 

A un sanglot de moi, tu reposes vous offre des morceaux de vie, réels ou fantasmés, où les protagonistes sont en quête d'eux-mêmes, des auteurs, mais avant tout à la recherche d'un sens. Une signification sur ce que nous avons, ce que nous perdons, ce que nous ressentons ou bien ce que nous offrons.
Une ode triste ou joyeuse à la brièveté d'une existence qui pourtant a compté. Pour soi ou pour les autres. Douze histoires aux allures de dernières lettres; une ultime page noircie de mots destinée à notre monde, à nos compagnons, aux disparus ou à ceux qui restent et que l'on ne connaît pas encore, comme vous qui lisez ces lignes.

Mon avis 

Déjà un petit mot sur la couverture réalisé par la talentueuse Alexandra V Bach ! Bravo ma belle, encore une création magnifique  ! 

J'ai voulu retrouver la plume de Mathieu, que j'ai découverte avec son roman "Even Dead Things Feel Your Love" qui fut un véritable coup de cœur ! 

Ce livre recueil plusieurs nouvelles de Mathieu toutes plus prenante et surprenante les unes que les autres. 

Tantôt magique, tantôt vampirique, une touche de science-fiction, un brin d'amour, de maladie, d'amitié et j'en passe! Je me suis laissée entraîner par cette plume fluide, authentique et envoûtante ! 

Chaque émotion est retranscrit avec tellement de précision et de justesse que je les ai ressentie comme si elle m'appartenait ! 

Je les ai toutes aimé, elles sont touchantes et réalistes dans les sujets qu'elles traitent ! 

C'est un coup de cœur ! Merci Mathieu ! 

A lire...

Bisous mes Cocos !!


2 commentaires:

  1. Vraiment contente qu'il t'ai conquise!!! Il a été un coup de cœur pour moi aussi!! Il est vraiment magnifique ce recueil!!!! bisous ma chérie <3 <3 <3 <3 (et je participe à ton concours :p )

    RépondreSupprimer
  2. Tout d'abord tu as raison Alexandra ne nous déçoit pas avec cette couverture elle est magnifique.
    Ensuite je me laisserais bien tenter par ce bouquin moi !!!!
    Je crois que je vais encore être en colère après toi car je le met de ce pas sur ma liste d'envie.

    RépondreSupprimer