dimanche 16 mars 2025

🫧La Bonne Fée 🫧

🫧La Bonne Fée 🫧



🧚‍♂️ Bien sûr on sait qu’elle va devenir la fée marraine, on la connaît, mais ce qui a été intéressant, c’est de découvrir comment !

🧚‍♂️ Lénore Dubois est une jeune fille de 16ans, souriante, joviale, amoureuse de la nature et des animaux, grande croyante du monde des fées. Gouvernante de ses cousins qu’elle aime de tout son cœur, elle va leurs transmettre son amour des fées, leurs inventer des chansons et ensemble ils feront des offrandes aux fées.

🧚🏻 Un jour, l’un d’eux étant en danger, elle est prête à donner sa vie pour le sauver, mais un mystérieux duo va la prendre sous son aile pour l’emmener dans le monde des fées.

🧚🏻 Ce mystérieux duo est composé d’Ambroise jeune homme, grand, brun, les yeux couleur ambre, avec une odeur de pin et une attitude taquine et sa cousine Lune aux longs cheveux noirs et bouclés, rayonnante, gentille et très douce.

🧚‍♂️ On apprend qu’il n’y a plus eu de semi-fée depuis très longtemps et que le dernier a laissé un mauvais souvenir aux fées ce qui teinte l’accueil de Lenore de méfiance et de crainte malgré sa nature joyeuse, son enthousiasme et son envie de bien faire.
Malgré l’accueil, plus que retissant, de la part des fées, quelle détermination !

🧚🏻 Son rêve est de devenir une marraine, pour ça elle va intégrer une académie féerique et y tester sa magie.
Test pas toujours très concluant ! 😅
C’est ici qu’elle va trouver sa formule magique « Bibbidi, bobbidi, boo ! » qu’on connaît bien.

🧚‍♂️ Beaucoup d’épreuves et d’entraînement l’attendent, elle va y faire face avec courage, persévérance et le soutien de ses amis.

🧚‍♂️ C’est une histoire pleine de découvertes et de révélations. Montrant qu’avec ténacité et volonté, avec amour et bienveillance, les rêves les plus fous deviennent réalisables.

🧚‍♂️ L’écriture, l’ambiance, les descriptions, le choix de la police d’écriture, les petites étoiles au débuts des chapitres et cette couverture, tout est parsemé de poussière de fée.

🧚‍♂️ Même si certains thèmes sont assez durs, j’ai trouvé cette lecture toute douce et je ne peux que vous la conseiller.

⭐️⭐️⭐️⭐️,5/5
#labonnefée

@jencalonita - 364 pages
@hachetteheroes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire