🫧Les 12 chaussures de Cendrillon🫧
Déjà on peut préciser que la couverture est trop belle.
On a ici, une réécriture de conte de Cendrillon avec des clins d’œil à d’autres contes, du féminisme et du libre arbitre, le tout sur le ton de l’humour.
Dès les premières lignes j’ai été conquise par la succession de sourires que les mots m’ont transmis.
Cendrillon, avec l’aide de Sophie Labonnefée, sa marraine, a l’occasion de revivre 12 fois le bal avec le Prince Henri, au Château Charmant.
12 fois le même bal ? Mais oui, comment peut-on décider d’épouser un homme, lors d’une seule soirée, sans rien connaître de lui ?
On la suis donc à la découverte de ce bal et du prince, mais chaque fois, d’autres événements occupe notre petite Cendrine, surtout son ami d’enfance, Gustave qu’elle s’est mise en tête de sauver.
J’ai apprécié les questionnements sur ses envies, ses passions et ses convictions, c’est moderne, c’est frais. Pleines de petites parenthèses très drôles. Elle découvre ses réelles envies et attentes dans la vie et fait ses choix sans influence et presque sans pression !
J’ai beaucoup aimé la nouvelle version du carrosse et du dressing de Cendrillon, un peu steampunk et le casier à chaussures.
Le bémol pour moi, c’est que je n’ai pas eu de réel attache pour les personnages, même si ce n’était pas un frein à ma lecture, qui a été facile et rapide.
Je n’ai pas su m’identifier ou m’attacher aux personnages, il m’a manqué la connexion, mais j’ai aimé cette réécriture de conte engagée et moderne tout en étant légère et fraîche.
⭐️⭐️⭐️,5/5
@nadia.b.coste
@scrineo
SP numérique @netgalleyfrance
#netgalleyfrance #les12chaussuresdecendrillon #books #bookstagram #lecture
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire