lundi 10 mars 2025

🫧La Tour des Immortels🫧

🫧La Tour des Immortels🫧



🏜️ Les deux personnages principaux m’ont beaucoup plu, Jahi est une reine puissante et digne, altruiste, avec des valeurs, prête à tout pour son peuple, elle ne se laisse pas faire. Malgré son statut de reine, Jahi s’occupe de beaucoup de choses elle-même quitte à se salir les mains.


🏜️ Ramsès, finalement je m’attendais à pire vu les retours qu’il y a sur lui, bien sûr, au contraire de Jahi, il n’a aucune compassion, ni empathie pour quiconque, plutôt fou et égoïste, mais complètement dévoué à Jahi.
On sent tout de suite un passé commun qu’on a hâte de découvrir et de voir resurgir au fil des pages. Pas assez détaillé à mon goût.
À la fin, je le trouve même « sympathique » avec Jorick et Iset pas exemple.

🏜️ Jorick et Iset ! Que dire !
Mon petit coup de coeur ❤️ Ils font un duo de personnages secondaires ( mais très présent 🤩 ) doux et calmes ( en général ), tout en étant fidèles et loyaux, prêts à prendre les armes pour défendre leurs croyances.

🏜️ Les descriptions nous emportent en Égypte Antique grâce à une plume fluide et immersive, on en transpirerait presque tellement on est dans l’histoire.

🏜️ J’ai beaucoup aimé les détails sur les artefacts et la magie, j’aurais même voulu qu’il y en ai plus.

🏜️ J’ai adoré suivre ce quatuor dans le désert entre temples et pyramides autour de complot politique, enquête et trahison, j’ai passé un super moment.

⭐️⭐️⭐️⭐️,5/5

@orlanegray - 426pages

@korrigan.editions

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire