vendredi 23 mai 2014

Ayana . Leïla Rogon

Quatrième de couverture

« Je ne sais pas si J.R.R. Tolkien a eu vent de mon histoire. Moi j’ai dévoré toutes les siennes. Ses livres m’ont accompagnée et même guidée parfois, et je l’en remercie. » Ayana.

C’est le récit extraordinaire d’Ayana, une mystérieuse enfant abandonnée à la naissance et recueillie par une famille anglaise à l’âge de deux ans.
Devenue adolescente, Ayana réussira-t-elle à découvrir les mystères de son passé ? Suivez-la dans sa quête à travers un univers hors du commun, peuplé de créatures féériques et fantastiques.
Plonger dans ce livre où se mêlent féérie, frissons et fantasy vous révèlera bien des secrets. Vous n’êtes qu’au commencement d’une grande et belle aventure.

Mon avis 

C'est un court récit de moins de 100 pages qui relate l'histoire de Ayana une petite orpheline recueilli par un couple. 

À l'adolescence, elle va commencer à faire des rêves étranges peuplés de personnages tout droit sorti des livres fantastiques qu'elle passe son temps à feuilleter ! 

Un soir, elle va se rendre compte que sur l'un des murs de sa chambre il y a un portail entre deux mondes. Et ici va commencer son aventure pour les sauver! 

Ce fut une lecture rapide de part la taille du roman et de la fluidité de l'écriture. 
Les événements s'enchaînent un peu trop vite à mon goût et ça manque de détails et de descriptions, mais c'est une agréable lecture dans l'ensemble. 

À découvrir...

Bisous mes Cocos!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire