vendredi 16 mai 2014

Carter Brims, apprentie tueuse de dragons . M.D. Merca

Quatrième de couverture

Sur une île de La Réunion à la fois futuriste et magique, une jeune apprentie tueuse de dragons se retrouve au cœur d'un confit ancestral...

Carter rêve de suivre les traces de son père, le plus célèbre tueur de dragons de l'Élite, une unité de combattants et de mages, chargée de la sécurité de la cité de Thiar. La jeune fille intègre alors le Collège, où elle suivra une formation pas comme les autres. Entre son dégoût pour la géométrie, les difficultés des cours de combat, ses lacunes en magie, les joies et les peines de l'amitié... Carter a bien du mal. Mais tout bascule le jour où un dragon spectre tente d'entrer en contact avec elle par l'intermédiaire de son petit frère.
Les dragons sont-ils les vrais ennemis des humains ?

Mon avis

C'est un livre que j'ai gagné, dédicacé, lors d'un concours chez La Chronibook, que je remercie pour la découverte ! :) 
Merci aux Éditions la Plume et le Parchemin, avec qui je suis partenaire.

C'est un petit roman jeunesse très agréable

On sent bien que ce premier tome est une mise en place de l'environnement et des personnages surtout dans la première partie du livre.
On découvre Carter, sa famille et ses amis évoluer dans une ambiance assez sereine, jusqu'au jour où pas mal de changements vont se faire.
Ils entre au Collège pour devenir des apprentis tueurs de dragons et en plus des basiques cours de maths ou géométries, Carter et ses camarades vont suivre des cours de combat et de magie.

La deuxième partie, que j'ai préféré, contient plus d'actions, de bouleversements et de découvertes.

L'intrigue est plus présente dans la deuxième partie et le rythme plus dynamique.
L'univers, même si il est futuriste et enrobé de magie, reste très réaliste ce qui nous permet de nous attacher et nous identifier facilement aux personnages.
La plume est fluide et simple, ce qui convient parfaitement aux jeunes lecteurs!

L'auteure s'arrête sur un Cliffhanger et j'ai hâte de lire la suite qui a l'air prometteuse!




1 commentaire:

  1. J'adore ta chronique. Ce livre a l'air bien.
    Mais je ne le mettrais pas sur ma liste d'envie.
    Par contre si un jour je le trouvais dans un bric à brac je me laisserais certainement tenter.
    Merci pour tous tes avis !

    RépondreSupprimer