vendredi 23 mai 2014

Fille d'Hécate - Tome 1 - La Voie de la Sorcière . Cécile Guillot

Quatrième de couverture

"Je croyais n'être qu'une étudiante ordinaire et sans doute trop renfermée. Et puis, il a eu cette expérience étrange, la découverte de mon don... Maintenant je dois apprendre à m'accomplir en tant que sorcière, développer mes pouvoirs et trouver ma place en ce monde. Tout aurait-été parfait s'il n'y avait pas eu ces cauchemars et ces malaises. Quelqu'un cherche à me nuire ! Mais qui pourrait bien me harceler ainsi ?
Et, pour ne rien arranger, j'ai aussi un mémoire à écrire pour valider ma dernière année de psycho. Ma vie n'est vraiment plus de tout repos !"

Maëlys nous ouvre les portes d'un univers étrange et déroutant, celui de la Wicca. La quête spirituelle qui est sienne va l'exposer à des menaces insoupçonnées. Surtout que le destin pourrait bien placer sur son chemin, les clés qui l'aideront à résoudre les mystères d'une existence parsemée d'ombres… Car, une sorcière peut-elle s'épanouir coupée de ses racines, ignorante d'un passé dont pourrait dépendre l'avenir ?

Mon avis 

Un roman assez court, mais vraiment très intéressant.

Un début un peu trop rapide et une héroïne quelques peu naïve et docile, mais le thème des Wiccas et toutes les découvertes et les précisions sur ce thèmes m'ont vraiment charmé.

Notre héroïne, Maëlys, tombe sur Alexandre un jeune homme charmant qui lui propose un test psychologique qu'elle accepte très rapidement sans connaître ce garçon. ( déjà bizarre ) 

Puis elle découvre qu'elle est la fille d'une sorcière et qu'elle a des pouvoirs, et là aussi, elle les accepte sans trop de difficulté. ( d'où le côté un peu naïf je trouve )

Mais d'autres personnages gravitent autour d'elle, comme Dorine qui est très attachante, pleine de vie, toujours de bonne humeur, un grand cœur et toujours là pour aider. Patricia qui m'a beaucoup touché avec son histoire personnelle...

J'ai passé un moment super agréable
L'auteure à une plume fluide et un univers très intéressant
J'ai beaucoup aimé les détails sur les sorcières, les rituels et les incantations.
Un premier tome avec la découverte d'un nouvel univers pour moi, et une nouvelle intrigue qui me donne envie de lire le tome 2 rapidement! 

À découvrir...

Bisous mes Cocos !! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire