lundi 17 février 2014

Clio Kelly et l'éveil de la gardienne . Angélique Ferreira

Quatrième de couverture

Clio Kelly, 22 ans, est journaliste au journal de l’Opéra. Alors que la vie à Paris est d’un calme olympien, une série de meurtre dévaste le Gévaudan. Ceux-ci sont la réplique exacte des crimes commis entre 1764 à 1767 dans la région.
Tandis que la jeune femme est envoyée sur place pour enquêter en compagnie de son partenaire, Morgan Chevalier, les meurtres deviennent de plus en plus sanglants et terribles.
Une fantastique course contre la montre se met en place pour découvrir et arrêter l’homme ou la créature qui se dissimule derrière ces atrocités.


Mon avis 

Bon, déjà faut savoir que je suis une fan, et des légendes urbaines style "Bête du Gévaudan" et de la mythologie. Donc là j'ai été servi, car on y trouve en mélange des deux.

Mais malgré mon adoration pour ces thèmes séparés, j'ai trouvé l'accumulation des deux un peu lourd et dur à suivre. J'ai eu un peu de mal à se faire entrecroiser ces deux parties de l'histoire.

C'est un premier tome, donc comme pour tous les débuts il y a toute la mise en place des personnages et de l'histoire qui tourne autour, ce qui fait qu'on reçoit beaucoup d'éléments et d'informations. 

Mais j'y retrouve avec bonheur la plume fluide et délicate de l'auteure, ainsi que son travail de recherche sur les sujets abordés, que j'avais découvert lors de ma lecture de "Femmes Obscures". 

Maintenant que tout est en place dans ma tête, j'ai hâte de découvrir la suite.

A lire...

Bisous les Cocos !! 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire